Le pays de Rien

Paris 12e
du 31 mars au 30 avril 2010
55 minutes

Le pays de Rien

Le Roi du Pays de Rien, comme tous les rois, veille au bon ordre de son royaume. Mais il a pour curieuse habitude de chasser les crimes, les larmes, les couleurs, les soupirs, les rêves, … Son royaume est bien triste. Comment sa fille la jolie princesse parviendra-t-elle à faire entrer les couleurs au pays de rien ? A partir de 6 ans.

A partir de 6 ans

  • L'histoire

Comment une jolie princesse parviendra-t-elle à faire entrer les couleurs au pays de rien ?

Le Roi du Pays de Rien, comme tous les rois veille au bon ordre de son royaume. Mais le roi a une curieuse habitude, il chasse les crimes, les larmes, les couleurs, les soupirs, les rêves, et les enferme dans des cages. Son royaume est bien triste. Sa fille, la princesse se sent seule et s’ennuie quand soudain une rencontre va changer sa vie…et surtout la faire rêver...

  • Note d'intention

J'ai commencé très tôt la danse puis je me suis intéressée au théâtre, plus précisément à l'expression du corps dans le jeu théâtral.

Ce qui me plaît particulièrement, c'est la mise en valeur des qualités transverses des différents domaines artistiques. J'aime pouvoir passer d'un univers à un autre et les faire communiquer entre eux.

En lisant la pièce de Nathalie Papin, " le Pays de Rien ", j'ai eu un véritable coup de foudre. L'univers de l'auteur est très pictural et métaphorique. Il permet au corps de s'accaparer l'espace. Dans " La Pays de Rien ", on perd nos références, tout ce qui est libre, ne l'est plus. Notre rapport sensoriel au monde est bouleversé. Ce qui devrait être en couleur ne l'est plus, les sons sont enfermés dans des cages... Et sous cette contrainte inhumaine, le seul espoir reste le rêve et la création qui mèneront à la libération.

J'ai choisi une mise en scène épurée afin de mettre en valeur les facteurs qui libèrent le corps soumis à la contrainte.

Les costumes sont un peu fururistes. Je souhaitais qu'on ne puisse pas rattacher l'action à une époque particulière. la danse vient soutenir la dramaturgie, elle est le fil conducteur de l'aventure dans laquelle nous entraîne Nathalie Papin.

Corinne Réquéna

Sélection d'avis des spectateurs - Le pays de Rien

Le pays de Rien Le 27 avril 2009 à 09h33

spectacle éblouissant. deux filles 7 et 11 ans ont adoré et les parents ont trouvé cela beau et intelligent. trés haut niveau . courrez y. vraiment

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Le pays de Rien Le 27 avril 2009 à 09h33

spectacle éblouissant. deux filles 7 et 11 ans ont adoré et les parents ont trouvé cela beau et intelligent. trés haut niveau . courrez y. vraiment

Informations pratiques - Théâtre du Parc

Théâtre du Parc

Parc Floral de Paris 75012 Paris

  • Métro : Château de Vincennes à 621 m
  • Bus : Stade Léo Lagrange à 188 m, Parc Floral à 213 m
  • Esplanade du Château de Vincennes, à l’entrée de l’aire de jeux des enfants

Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès - Théâtre du Parc

Théâtre du Parc
Parc Floral de Paris 75012 Paris
Spectacle terminé depuis le vendredi 30 avril 2010

Pourraient aussi vous intéresser

Cyrano de Bergerac

Théâtre le Ranelagh

- 35%
Space Wars

Théâtre Michel

- 19%
Les Trois brigands

Le Funambule Montmartre

Spectacle terminé depuis le vendredi 30 avril 2010