Tout public à partir de 10 ans de Daniel Danis. Mise en scène de Vincent Goethals avec : Anne Conti, Nicolas Postillon, et les élèves du Collège Charlemagne de Laon
Deux enfants, Mung et Momo, fille et garçon encore étrangers lun à lautre, trop aimés de leurs parents respectifs désireux quils survivent à tout prix, quils regardent se lever le soleil tous les jours, sallumer les étoiles toutes les nuits sont forcés de fuir leur pays natal embrasé par la guerre. Par crédulité ou par inconscience, ils sont confiés à des adultes de peu de foi, et vont vivre alors toutes les tortures, toutes les blessures et toutes les trahisons.
Livrés à la cruauté et à la bêtise du monde, ils se rencontrent, se soutiennent et se raccrochant aux seuls biens qui leur restent, une peau de cuir sur laquelle la grand-mère de Mung a dessiné une légende sans parole, une peau dimages sur laquelle ils ont tout à inventer jusquà leur propre histoire ; un désir pour Momo, comme la promesse dune nouvelle vie, celui de construire un pont de pierre pour traverser les mondes inconnus jusquau nouveau pays, celui où la paix peut régner, un pays sans guerre.
place Aubry 02000 Laon