Quatre personnages se cherchent et s’apprivoisent au fond d’un puits. Dans une énergie commune, ils se retrouvent confrontés à leurs chimères, leurs folies, leurs rêves, leur courage… À partir de 10 ans.
À partir de 10 ans.
Est-ce le fond d’une oubliette, les vestiges du labyrinthe du Minotaure ou bien un passage secret vers d’autres mondes initiatiques ? Pour sa nouvelle création, la compagnie Jupon explore la symbolique du puits. Les spectateurs, assis au plus près des artistes dans un espace commun délimité par des parois infranchissables de 5 mètres de haut, assistent aux tentatives d’évasion et d’envol de quatre circassiens acrobates.
Au fond de ce puits, les acrobates se retrouvent confrontés à leurs rêves, leurs illusions, leurs chimères, leurs folies. Portés acrobatiques, parcours suspendus, tout est bon pour partir à l’assaut de cette paroi qui figure autant un obstacle mental qu’une frontière bien réelle. Une danse verticale qui nous plonge dans nos profondeurs intimes et nous questionne : comment se débattre pour braver nos frontières À
L’artiste de cirque Julien Scholl, issu du Centre des Arts du Cirque de Toulouse, signe ici sa deuxième création qui porte haut les valeurs de respect, d’entraide et de dépassement. Comment apprivoiser les contraintes pour trouver une énergie commune qui permettra de faire « ensemble ». Dans ce spectacle de cirque éminemment théâtralisé, l’émotion naît de l’authenticité. Et au cirque on ne triche pas.
8, avenue Dolivet 92260 Fontenay-aux-Roses
Voiture : N 20 depuis porte d'Orléans - sortir à Bagneux.