Qui l’eût cru : manger du fromage comporte des risques majeurs. C’est du moins ce que vous apprendrez si vous vous laissez agripper par Monsieur Grappin, conférencier vacataire d’une obscure brigade…
Nous ne remercierons jamais assez le préfet Roger Feuillat pour avoir créé l’O.R.A., organisme indépendant de santé publique en fonction depuis 1971. Sans lui, cette conférence hilarante sur les risques majeurs liés à la consommation du lait cru, les spécialités fromagères et les AOC n’aurait pu avoir lieu. Une imposture ? Sûrement. Mais du plus bel effet : car le solo burlesque du sieur Grappin vaut à lui seul un fromage que tout corbeau qui se respecte ne lâcherait pour rien au monde. Une vraie-fausse conférence qui débute très sérieusement pour ensuite emprunter des chemins beaucoup moins conventionnels : contrevérités scientifiques, redoutables vues de l’esprit et dégustations pleines de sel vous préviendront des attaques acides ! Un régal.
Par la Compagnie O.p.U.s.
Distribution en alternance.
La presse
« Durant près d’une heure, ce solo burlesque n’est pas avare d’arguments, diapositives à l’appui et panoplie d’objets contondants avec la participation du public ! » La Charente Libre
35 rue d'Aubervilliers 75018 Paris