A l'occasion des Dix ans de la construction de l'Académie Fratellini, ne manquez pas ce rendez-vous exceptionnel pour (re)découvrir le Grand chapiteau de l'Académie Fratellini d'une façon complètement inédite. Une soirée anniversaire en deux mouvements :
- Présentation de l'Académie par le cabinet d'architecture Construire de Patrick Bouchain et Loïc Julienne, visite des différents espaces avec les apprentis de l'Académie Fratellini.
- Le vide essai #6, création de cirque in situ conçue et interprétée par Fragan Gehlker (cordeliste) et Alexis Auffray (musicien), assistante à la dramaturgie Maroussia Diaz Verbeke
7 Cordes s'échappent du sommet du grand chapiteau. Un jeune circassien s'y agrippe, grimpe, dégringole et regrimpe encore. Il est parfois aidé dans son périple par de drôles de mécanismes qui se déclenchent pour accélérer ou freiner sa chute, et accompagné par un musicien complice de sa quête répétitive. Cet éternel recommencement, nourri du mythe de Sisyphe, interroge l'acte circassien, le risque, la performance, la peur... Mais contrairement au personnage que l'on présente habituellement dans la mythologie, Fragan se glisse ici dans les traces de Camus en trouvant manifestement son bonheur dans l'accomplissement de la tâche qu'il entreprend, et non dans sa signification. Une création in situ qui nous conduit à porter un autre regard sur le Grand chapiteau.
1-9 rue des Cheminots 93210 La Plaine Saint-Denis