Comme tous les ados, Léa « se cherche », comme tous les ados, Léa en a marre de tout, marre aussi de tenir tête au diabète. Et comme tous les ados, par moment, elle baisse les bras. Elle ne veut plus être extraordinaire, elle veut se fondre dans la masse, être « normale ». Comment trouver sa place, quand tout le monde vous réduit à votre maladie ? A partir de 6 ans.
A partir de 6 ans.
Comme tous les ados, Léa « se cherche », comme tous les ados, Léa en a marre de tout, marre aussi de tenir tête au diabète. Et comme tous les ados, par moment, elle baisse les bras. Elle ne veut plus être extraordinaire, elle veut se fondre dans la masse, être « normale ». Comment trouver sa place, quand tout le monde vous réduit à votre maladie ?
Pour Léa, en s’inventant « un autre monde », hors de portée, un monde imaginaire, en rêvant de planètes lointaines, d’étoiles, et de conquêtes spatiales. Un monde qui lui permette de s’évader de sa réalité, qu’elle ne se sente plus retenue au sol par sa « sale bête ». Comme une spationaute à la recherche d’une nouvelle planète, Léa s’entraine à dompter sa vie, lentement, jour après jour. Elle se révèle forte de ce qui lui a été transmis pendant toutes ces années, et sa maitrise, émerveille son entourage toujours admiratif et tendre.
De la conquête des Îles Désertes à celle des Éclipses, Léa continue son voyage dans la vie…
Pour voir la première partie (indépendante) : Les îles désertes.
« Ces émotions indicibles qui parfois se nouent dans la gorge, crépitent, explosent. [...] Une langue poétique de bon augure.» Le Monde
« Le texte sonne juste, la mise en scène est inventive, l'interprétation des trois comédien·ne·s est formidable. » Coup de Théâtre
13, rue du général Guillaumat 75015 Paris