Les frères Carella sont deux joyeux forains qui traversent la vie avec désinvolture.
Issus de la région du Forez, ils montent là-bas un numéro de cirque, puis dirigent un train fantôme. Le succès n'étant pas au rendez-vous, ils s'installent en région parisienne où leur sens inné du service public les
pousse à monter une association de défense des automobilistes du Val de Marne.
Contraints de se déplacer après quelques problèmes avec la maréchaussée, ils rejoignent la capitale. C'est là que le tempérament artistique de nos deux compères prend son envol. Sam devient acteur sous le nom de scène d'Alain Poney. En effet, durant ses aventures dans le cirque, il eut une relation amoureuse avec un poney appelé Alain. Ce poney dépressif s'était suicidé en s'immolant et c'est à la suite de ce drame que, comme il le dit, le théâtre l'a appelé. Quant à Stéphane, son penchant artistique est plus tourné vers la réalisation. Il met en scène son unique film en Moldavie, berceau de la famille Carella.
Contraints, une fois de plus, de se déplacer, ils se retrouvent dans une ONG au Kosovo puis guides touristiques en Italie.
La famille. Elle est très importante pour nos deux amis qui ne manquent jamais une occasion de narrer l'histoire de certaines de leurs figures emblématiques comme tonton Jacky qui fut footballeur professionnel dans les années 70 et grand précurseur du football moderne - car premier à faire de la publicité- ou Gérard Carella dont la réussite fulgurante dans le marché des tondeuses à gazon l'a élevé socialement dans les hautes sphères de la notabilité provinciale.
Les frères Carella nous parlent donc de tout ça, de leur histoire, celle de leur famille sans oublier de nous faire découvrir leur lieu de prédilection : la discothèque l'Aqualimba qui ne manquera pas de ravir les noctambules de toutes sortes.
32, rue des Trois bornes 75011 Paris