Avec son jeu souple et imagé, Varduhi Yeritsyan rend un hommage sensible à ses origines arméniennes dans un concert de piano enrichi de projections de films.
Avec son jeu souple et imagé, Varduhi Yeritsyan rend un hommage sensible à ses origines arméniennes dans un concert de piano enrichi de projections de films.
Si les cultures russe et française ont été les socles de son éducation, c’est bien en Arménie que Varduhi Yeritsyan est née, un jour de fête du travail, alors que son pays faisait encore partie de l’Union soviétique ! Depuis, la pianiste n’a pas chômé, se faisant remarquer notamment par la diversité de son répertoire. Mais dans ce concert, elle interprète surtout deux compositeurs phares de son pays natal : Komitas, le père fondateur de la musique savante arménienne, qui a revisité de nombreuses mélodies populaires, et Aram Khatchatourian, l’auteur de la célèbre valse Mascarade.
Oscillant entre Orient et Occident, gaieté et mélancolie, ce concert reflète avant tout l’optimisme légendaire des Arméniens, jamais tari malgré les épreuves.
16, place Stalingrad 92150 Suresnes
Navette gratuite Paris - Suresnes : Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Théâtre.
Départ de cette navette 1h précise avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 19h30 pour une représentation à 20h30), avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs. À proximité de la gare Suresnes-Longchamp (Tram 2), la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier (à l’arrêt des bus 144 et 244 (direction Rueil-Malmaison), 25 minutes environ avant la représentation. Faites signe au chauffeur.
La navette repart pour Paris environ 10 minutes après la fin de la représentation, et dessert, à la demande, l’arrêt Suresnes-Longchamp, jusqu’à son terminus place Charles de Gaulle-Étoile.