Hubert Mahela, avec sa gouaille et ses marionnettes, propose un voyage au cœur du Congo, un conte à écouter, à regarder, une histoire à partager, celle de la petite Esengo. Dès 6 ans.
Dès 6 ans.
Dans le village de la maman d’Hubert Mahela, il y avait une petite fille qu’on appelait Esengo, ce qui signifie « bonheur » en Lingala. Arrivée seule un jour de grande pluie, Esengo, malgré son nom paraissait bien triste. Les villageois la confièrent alors à mama Mambweni. Qui est Esengo ? D’où vient-elle ? Et surtout que deviendra-t-elle ? Aura-t-elle la vie joyeuse que prédit son nom ? Nkoy la lionne et Ngando le crocodile seront-ils sensibles à son histoire ?
À travers ce conte, Hubert Mahela questionne l’ailleurs et l’ici pour dévisager ce qui nous divise et dénicher ce qui nous unit. Le chant du coq et les rayons du soleil colorent ce spectacle familial qui mêle à la sagesse de ce conte africain la gaîté des marionnettes.
16, place Stalingrad 92150 Suresnes
Navette gratuite Paris - Suresnes : Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Théâtre.
Départ de cette navette 1h précise avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 19h30 pour une représentation à 20h30), avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs. À proximité de la gare Suresnes-Longchamp (Tram 2), la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier (à l’arrêt des bus 144 et 244 (direction Rueil-Malmaison), 25 minutes environ avant la représentation. Faites signe au chauffeur.
La navette repart pour Paris environ 10 minutes après la fin de la représentation, et dessert, à la demande, l’arrêt Suresnes-Longchamp, jusqu’à son terminus place Charles de Gaulle-Étoile.