Ce soir au Cabalot, l’équipe de service s’affaire pour l’ouverture de l’établissement, sous l’œil autoritaire et démentiel du grand patron Raoul Distraction. Entre dressage de bouteilles et domptage de plateaux, tours de chant et lancers de couteaux, chacun y va de ses lubies, tandis que les musiciens tentent de donner le ton à ce ballet de comptoir… Quelques grains de poivre dans l’engrenage et les tabliers volent de surprises en délires, de coups de torchons en coups de théâtre !
Entre jonglerie de notes et de vaisselles, art du clown et manipulations d’objet et d’images, la Cie Maboul Distorsion vous invite dans son univers. Au menu sous le chapiteau : franches rigolades et échappées poétiques, drôleries sur plateau et rêveries en image, et toujours le digestif au petit bar !
Création musicale : Eric Desfour et Françoise Pelherbe.
C’est en 1992 que les Pères Maboul se croisent à l’Ecole des Arts du Cirque de Rennes (le Big Bang Circus) et créent leur premier spectacle Buro. En 1993, deux rencontres artistiques importantes affirment le travail de la compagnie, sur le jeu d’acteur corporel avec Paul Loomans et sur les techniques du clown, du masque et de manipulation d’objets avec Raymond Peyramaure.
Entre 1994 et 1997, Maboul Distorsion participe au spectacle Cagliostro et à l’aventure d’un collectif de compagnies circassiennes initié par Les Oiseaux Fous ; en parallèle, deux spectacles sont créés en 1995 : Passage Clownté et Les Hommes en Blanc. En 1997, après quelques années nomades, la compagnie s’installe à Nantes et investit le Quai Wilson, qui devient son lieu de fabrique. En 1998, le spectacle Traboule voit le jour. Il sillonne la France et l’Europe pour plus de 150 représentations. Puis, la compagnie est invitée au Festival Mondial du Cirque du Brésil.
Le spectacle Les Mêm est créé en 2002 pour fêter ses 10 ans d’aventures.
Les Sablettes 83500 La Seyne-sur-Mer