Un seule en scène comico-tragique autour des ambivalences d’une (ancienne jeune) femme de 40 ans. Fille, mère, épouse, amante, narcissique (mais narcissique sympa !), elle a décidé de se lancer dans le vedettariat parce que c’est le moment idéal ! Son mec ne la regarde plus, elle est au chômage et ses enfants.... il faut trouver un échappatoire, autre que l’abandon !
Mais elle a un plan : ce spectacle ! Qui parlera de ce qui marche le mieux dans le « spectacle communautaire de gonzesses » : les histoires de mioches et les histoires de cul.
Seulement, léger imprévu ce soir-là, toute sa famille est dans la salle et elle s’en serait bien passé... Mais comment ne pas parler de l’éducation de ses parents (un spectacle comique au quotidien !) ? De ses mioches, qui ne sont même pas des surdoués ? De ces « nouveaux papas » qui nous apprennent la vie ? De ses copines qui ont toutes viré cucul ? De sa grossesse qui l’a littéralement lessivée ? De ses suites de couches qui ont fini de l’achever ? De sa vie sexuelle ? Des petits jeunes ? Des vibros ? Et de bien pire que ça ? Eh bien le faire quand même, quelles qu’en soient les conséquences...
32, rue des Trois bornes 75011 Paris