Maria Perrotta interprète Les Variations Goldberg BWV 988 de Bach.
La musique de Bach a toujours été pour Maria Perrotta une source inépuisable de beauté et de vérité, profondément humaine mais orientée vers le divin.
Les Variations Goldberg se compose d'une série de 30 variations qui commence par un air en Sol Majeur en forme de sarabande, qui se répète à la fin de l’oeuvre.
C'est un voyage qui semble infini, même si en revenant à l'air initial, le cercle se ferme, nous faisant nous sentir à nouveau chez nous, incrédules devant tant d'aventures vécues et enchantés une fois de plus par la simplicité parfaite et intacte de l'air.
Diplômée avec mention de l'Accadémia Nazionale di Santa Cecilia de Rome auprès de Sergio Perticaroli, Maria Perrotta est lauréate de prestigieux concours internationaux , tels que le "Rina Sala Gallo" de Monza, le "Shura Cherkassky" de Milan et le Concours Bach de Saarbrucken. Depuis 2013, elle enregistre pour le label Decca.
« En 1741, le comte Carl von Keyselingk qui souffrait d’insomnie demanda à Bach une musique qui puisse favoriser son sommeil. C’est ainsi que naquit ce chef-d’œuvre : un Air, avec 30 variations, où la technique, la rigueur, la virtuosité et la génialité expressive se fondent en une perfection spectaculaire. Excellente Maria Perrotta qui manifeste à nouveau pour Bach un talent exceptionnel ». Renzo Allegri, critique italien.
Excellente pianiste et BACH !
Un moment entre le ciel et la terre !
Pour 2 Notes
Excellente pianiste et BACH !
Un moment entre le ciel et la terre !
82 boulevard de l'Hôpital 75013 Paris