Le jazz qui décape pour Ménil'Fest 2012 !
Une crinière blonde abrite un chant revenu d’un long voyage. Celui qui n’oublie rien des recoins de la violence des sentiments. Si un jour vous croisez le blues de Chloé Mons, vous aurez la preuve d’un fort signe de vie.
On entre dans une musique de sang-mêlé, un jazz ovni, substantiellement évolutif. La recherche, l’expérimentation sont le nerf, la force du groupe.
Il n'est pas rare de débusquer ce pianiste dans les lieux underground de la capitale, toujours disponible pour prêter main forte dans une jam impromptue.
Ils se réunissent sur la plate forme musicale parisienne pour la première fois et en exclusivité pour le Printemps de Ménilmontant : Logan Richardson, natif de Kansas City aux Etats Unis (ville de tradition musicale noire américaine s'il en est), Raphael Paseire vient de Matanzas, (berceau de la musique afro cubaine). Manu Codjia et Benjamin Sanz sont parisiens de jazz et d'adoption. De culture commune et différente à la fois, ils partagent des compositions personnelles, se créent un cadre et se trouvent en situation sur un terrain neuf, invisible, intuitif et propice aux plus beaux échanges.
15, rue du Retrait 75020 Paris