Un spectacle de sketchs joyeux mais pas naïf, dans lequel le quotidien prend le même métro que l'absurde.
Métro, Lexo, Dodo est un spectacle de sketchs pour le 21ème siècle : il roule, joyeusement mais sans naïveté, vers une fin inéluctable... mais puisqu'elle est inéluctable, il vous propose d'en rire tout du long.
Différents tableaux décrivent un monde où le quotidien plonge dans l'absurde. On y croise un contrôleur RATP à limiteur de vitesse, des couples qui se mêlent, s'emmêlent et se démêlent, un distributeur automatique et ses deux enfants à charge, un pierrot sans sa lune, un toqué toquant et une météo qui manque de sel, le tout sur fond de carte orange.
Métro, Lexo, Dodo est un voyage dans le temps, une réflexion sur la vie, l'émancipation de la femme et sur le 3174780000431.
Les Auteurs... c’est qui ? C’est une joyeuse bande échappée de l’équipe d’animation du FIEALD (la scène ouverte du Théâtre Trévise). Ils s’y sont rencontrés en 2003 et y ont joué ensemble plus d’une centaine de sketches. Puis... un beau jour, l’idée jaillit, telle une poule traversant une autoroute, pourquoi ne pas monter un spectacle avec une petite sélection de ces sketches ? C’est ce qu’ils ont fait, soutenus par Jérémy Manesse, qui les a mis en scène en travaillant sur la sincérité des personnages et des situations.
14, rue Trévise 75009 Paris