A partir de 7 ans.
Face aux questions existentielles qui les agitent, Miche et Drate inventent et réinventent sans cesse le monde au gré de leurs petites histoires, courtes scènes pleines de fantaisie et de saveur. Une friandise théâtrale à déguster sans restriction.
Grandir fait toujours un peu peur. Qu’y a-t-il en vrai derrière le rideau de l’enfance ? Miche et Drate, deux amis inséparables qu’on dirait sans âge ni sexe, sont deux pièces d’un même puzzle qui cherchent à intégrer l’espace qui les entoure. Différents, mais totalement complémentaires, ils incarnent à eux seuls deux mêmes faces de l’enfance. Ils se testent et se détestent, s’adorent et se confondent. Selon leur humeur, ils jouent à la vie ou à la mort, ils inventent la recette de l’amour, décident de sculpter l’air ou s’offrent le monde pour leur anniversaire. Car ici, le jeu est une chose sérieuse !
À l’opposé des faiseurs de pantomimes, ces champions de la polémique se plaisent à parler beaucoup : ils s’affrontent dans des joutes verbales truffées de pépites, leurs conversations poétiques et fantaisistes se parant de mots simples et jolis. Une belle histoire d’amitié pour figurer le monde des grands, en compagnie de L’Artifice, dont nous avons déjà pu apprécier Lettres d’Amour de 0 à 10.
Par la Compagnie L’Artifice.
22, rue Paul Vaillant-Couturier 92140 Clamart
Voiture : périphérique sortir Porte de Châtillon puis Départementale 306 suivre le fléchage Clamart et Centre Culturel Jean Arp.