Miloud Mi Raisin, tête de clown polymorphe, une mécanique comique maîtrisé jusqu’au bout des ongles servie par un phrasé aussi élastique que son visage. Aussi à l’aise sur scène qu'un poisson dans l’eau et une voix qui porte sa gouaille de titi des quartiers populaires. On sort du théâtre comme d’un rade de quartier, avec la fierté d’avoir rencontrer la figure du lieu.
"Sur fond noir, sans accessoire, Miloud, arpente la scène avec sa verve pour seule arme. Avec son visage expressif, comme élastique, ses talents de mime et d’imitateur et sa jovialité, il allume les spectateurs et chauffe la salle comme un animateur ordinaire.
Le one-man show de ce personnage pléthorique tourne autour de sa qualité d’adulte issu de l’immigration, avec ce que le parcours du combattant du candidat à l’intégration implique : confrontation avec la niaiserie, la bêtise, les préjugés et le racisme ordinaires. Avec allusions aux dérapages imputés à la présence des beurs, blacks et autres chinois sur le territoire français, son sens de l’observation et de la formule, de la vanne, son auto-dérision bon enfant ou sale gosse s’assortissent d’un côté résolument dénué de cabotinage, et aussi peu « parisianiste » que possible : avec lui on reste entre copains, complices."
Marie Ordinis
Spectacle un peu difficile à démarrer car un humour à "360"° très noir. Un reel talent comédien qui utilise toutes les ficelles du spectacle. Il faudrait peut être travaillé la vitesse, la rapidité du rythme. A voir!
Spectacle un peu difficile à démarrer car un humour à "360"° très noir. Un reel talent comédien qui utilise toutes les ficelles du spectacle. Il faudrait peut être travaillé la vitesse, la rapidité du rythme. A voir!
38, boulevard de Bonne Nouvelle 75010 Paris