L’Âme du Fado chevillée au corps… c’est en habituée des Bouffes du Nord qu’après le concert dédié à son album Ruas où elle nous entraînait à parcourir en amoureuse les rues du monde entier, que Misia revient avec sa dernière création Senhora da Noite que l’on traduira par Dame de la nuit et dans laquelle on verra la promesse de mille secrets de femme révélés.
Dixième opus de sa riche discographie, Senhora da Noite a été pour Misia l’occasion d’un retour vers ses racines et d’une villégiature à Lisbonne. La chanteuse ayant souhaité pour préparer cet album et l’enregistrer, s’immerger dans l’esprit du temps de la capitale du Fado contemporain.
Renouant avec la tradition et proche du très emblématique, Garras do Sentidos, son album paru en 1998, Misia fait de Senhora da Noite un hommage bouleversant aux espoirs et aux aspirations des femmes en réunissant exclusivement des poèmes de consoeurs. De la grande Amalia Rodrigues à d’autres moins connues, elle défend avec brio et une même vérité chacune de ces « dames de la nuit » pour nous les faire découvrir et définitivement aimer.
37 bis, bd de la Chapelle 75010 Paris