A partir de 5 ans.
Une comédie espiègle sur l'amour et le courage avec de la musique, des chants, de la contorsion et des marionnettes... « Il était une fois une petite fille qui s'appelait Noémie et qui rêvait d'être danseuse. Noémie passait sa vie à danser. Elle adorait ça et se rêvait un jour grande danseuse étoile. Alors elle fit un baluchon et quitta sa maison. Elle quitta son quartier, sa ville, les immeubles gris et vilains, où l'on ne faisait que regarder la télévision et les écrans d'ordinateur, pour réaliser son grand rêve… »
Miss Ouistiti est à la fois une comédie joyeuse et un parcours initiatique. Il met en avant la possibilité que nous avons de réaliser nos rêves même les plus grands. Celui de Noémie est d'être danseuse et malgré les critiques décourageantes elle persévère dans sa différence.
C'est avec sa particularité physique "comme un caramel mal collé dans la bouche" qu'elle parviendra au sommet de sa gloire. L'intérêt du spectacle est de motiver chacun à suivre son instinct dans son originalité.
Qu'on fasse du contemporain, du classique, du fromage ou des mathématiques, qu'on soit grande, petite ou grosse, l'essentiel est de faire ce qu'il nous plait. Noémie est déterminée à trouver quelqu'un qui considère sa passion. Au cours de son voyage elle rencontre divers personnages qui sont des marionnettes avec leur univers musical. Le spectateur, comme Noémie, peut donc apprécier aussi bien Schubert, que des musiques de l'arrangeur de Marlène Jobert, de Julien Ribeill (C++ et No gurus), des chansons acoustiques, hip hop, et du hard rock.
Ce spectacle permet aussi d'approcher les arts du cirque, notamment la contorsion d'un point de vue ludique. Enfin, "Miss Ouistiti" est une quête du bonheur. Nous découvrons à quel point une famille est importante dans le cheminement d'un enfant et que même si on doit beaucoup travailler pour réussir, on ne peut pas rester trop longtemps sans amour.
Par la Compagnie Antre-Nous. Distribution en alternance. Marionnettiste : Elisabetta Potasso
Je suis allé voir cette piece avec quatre enfants de 3 à 7 ans. Un vrai régal, d'une grande qualité, très vivant, passionnant pour les enfants et les adultes accompagnants. A recommander +++.
Je suis allé voir cette piece avec quatre enfants de 3 à 7 ans. Un vrai régal, d'une grande qualité, très vivant, passionnant pour les enfants et les adultes accompagnants. A recommander +++.
15, rue du Maine 75014 Paris