Dans Moi c’est Talia, deux comédiennes ne forment en réalité qu’une seule personne. Et si comme Talia, on s’essayait à laisser parler notre petite voix intérieure ? À partir de 8 ans.
À partir de 8 ans.
Au collège, Talia participe à un atelier de méditation où la consigne est de ne penser à rien. Pourtant, dans sa tête, il y a une petite voix qui ne veut pas se taire : c’est Taliabis. Tandis que dans le monde extérieur l’adolescente attentive et bien élevée tente de se conformer au moule, à la normalité, pour Taliabis c’est tout autre chose. Elle ce qu’elle veut, c’est sortir du rang, rêver et s’exprimer ! À mesure que Talia apprend à cohabiter avec la volubile Taliabis, elle affirme ses idées et se reconnecte avec ses émotions pour enfin découvrir qui elle est vraiment.
Avec Moi c’est Talia, Faustine Noguès signe une ode à l’enfance dans une mise en scène et une scénographie ingénieuses, nous invitant, quel que soit notre âge, à reconsidérer les pensées que l’on tait et à écouter la petite voix qui murmure en nous.
« Dans Moi c’est Talia, Faustine Noguès aborde avec pertinence, humour et intelligence, le territoire de l’enfance… On rit énormément tant les situations font mouche et les répliques percutent. Oscillant entre gravité et légèreté, cette pièce est un formidable instrument de réflexion à l’égard du jeune public » Marie Plantin - Sceneweb
16, place Stalingrad 92150 Suresnes
Navette gratuite Paris - Suresnes : Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Théâtre.
Départ de cette navette 1h précise avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 19h30 pour une représentation à 20h30), avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs. À proximité de la gare Suresnes-Longchamp (Tram 2), la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier (à l’arrêt des bus 144 et 244 (direction Rueil-Malmaison), 25 minutes environ avant la représentation. Faites signe au chauffeur.
La navette repart pour Paris environ 10 minutes après la fin de la représentation, et dessert, à la demande, l’arrêt Suresnes-Longchamp, jusqu’à son terminus place Charles de Gaulle-Étoile.