Momo

C’est un des plus grands succès de la saison : Muriel Robin et François Berléand, à l'affiche de la dernière comédie de Sébastien Thiéry.
La comédie de Sébastien Thiéry fait exploser les codes de la filiation. Une magnifique occasion de voir sur scène Muriel Robin et François Berléand.
  • Etre parent sans le savoir ?

Un soir, en rentrant chez eux, monsieur et madame Prioux découvrent avec stupéfaction qu'un certain Momo s'est installé chez eux. Momo est revenu chez ses parents pour leur annoncer son mariage. Les Prioux, qui n'ont jamais eu d'enfant, tombent des nues... D'autant que tout semble prouver que Momo est bien leur fils.

Momo est il un mythomane ? Un manipulateur ? Les Prioux ont ils oubliés qu'ils avaient un enfant ? Une comédie désopilante qui fait exploser les codes de la filiation.

  • La presse

« La comédienne est formidable d’assurance, de vivacité, d’humour bien sûr, mais aussi d’émotion et d’une humanité généreuse qui résonne singulièrement aujourd’hui. Et le couple qu’elle forme avec Berléand, épatant et sensible, a de beaux jours devant lui. » Annie Chénieux - Le Journal du Dimanche, 17 septembre 2015

« Ladislas Chollat en metteur en scène mène la danse sur un tempo aussi rapide que le débit de Patrick ou de Muriel Robin, fine et nuancée dans une partition d'émotions moirées ! (...) Mais, par-delà la comédie qui amuse beaucoup le public, Sébastien Thiéry pose avec pudeur la question de la différence dans nos sociétés angoissées et assez égoïstes. » Armelle Héliot, Le Figaro, 15 septembre 2015

« Une authentique comédie à la mesure de Muriel Robin. » Télérama

« Loufoque et réussi ! » Notre Temps

« Avalanche de rires garantie ! » Le Parisien

Sélection d’avis du public

nullissime Par Madeleine F. - 12 mars 2017 à 01h18

Je viens de sortir du Silo de Marseille ou se jouait Momo. Commedie très très médiocre. Comment dépenser autant d'argent et d'énergie pour une écriture aussi creuse?

humour et sens Par Marie D. - 4 février 2017 à 21h13

très belle pièce servie par de très bons acteurs! savoureux mélange d'humour et de finesse, je recommande vivement cette pièce, le message qu'il porte est touchant.

Momo Le 28 mai 2016 à 18h11

2 bons comédiens au service d'une pièce médiocre

momo Par PAULETTE V. - 2 janvier 2016 à 19h45

Problème de sono pour un auditoire vieillissant et souvent muni d'appareils auditifs: la voix de Muriel Robin devient incompréhensible dans le rythme de ses imprécations; les petits interludes musicaux au son trop fort mettent au supplice les mêmes peresonnes. Sinon un bon moment de comédie avec deux excellents acteurs .

Synthèse des avis du public

2,3 / 5

Pour 30 Notes

7%
23%
10%
13%
47%

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

2 42 5
nullissime Par Madeleine F. (1 avis) - 12 mars 2017 à 01h18

Je viens de sortir du Silo de Marseille ou se jouait Momo. Commedie très très médiocre. Comment dépenser autant d'argent et d'énergie pour une écriture aussi creuse?

humour et sens Par Marie D. (1 avis) - 4 février 2017 à 21h13

très belle pièce servie par de très bons acteurs! savoureux mélange d'humour et de finesse, je recommande vivement cette pièce, le message qu'il porte est touchant.

Momo Le 28 mai 2016 à 18h11

2 bons comédiens au service d'une pièce médiocre

momo Par PAULETTE V. (1 avis) - 2 janvier 2016 à 19h45

Problème de sono pour un auditoire vieillissant et souvent muni d'appareils auditifs: la voix de Muriel Robin devient incompréhensible dans le rythme de ses imprécations; les petits interludes musicaux au son trop fort mettent au supplice les mêmes peresonnes. Sinon un bon moment de comédie avec deux excellents acteurs .

Très bonne pièce Par Irene M. (2 avis) - 19 décembre 2015 à 11h53

Nous avons vu la pièce à ses débuts et je prends la peine de mettre un commentaire car je suis surprise des 2 étoiles sur cette pièce. Les acteurs sont extra et la pièce est à la fois drôle et émouvante, c'est plein de poésie, ce serait dommage de passer à côté.

Très, très décevant Par Julien N. (1 avis) - 15 décembre 2015 à 12h57

Attirés par la distribution et la réputation du théâtre, nous avons pris des places pour cette pièce afin de passer un très bon moment de théâtre. Eh ben, nous sommes tombés de haut. La vacuité du scénario est à peine sauvée par les gesticulations des têtes d'affiche, qui font ce qu'ils peuvent pour combler la mièvrerie de faussement positive de l'ensemble. Une heure et demie de perdue, ainsi qu'une centaine d'euros.

Bien decevant Le 13 décembre 2015 à 22h20

Pièce très décevante , on s ennuie, ça braille, ça hurle , l histoire est confuse,les dialogues lourds , pas de décoration , bref une pièce bien moyenne ...malgré une Muriel Robin excellente et un belle and très bon mais Muriel Robin porte la pièce et sans elle , ce serait le néant total ......bien dommage vu les tarifs demandes

Quelle triste soirée Par Colette L. (1 avis) - 9 décembre 2015 à 10h36

Muriel Robin "fait" du Muriel Robin, crie, s'agite sur un texte pauvre et sans subtilité. Les personnages sont des caricatures, on rit rarement et on se désespère d'en voir la fin. La chute est d'un pathos affligeant. Qu'est ce que François Berléand est allé faire dans cette galère ? Colette

navrant Par Marie T. (1 avis) - 26 novembre 2015 à 17h38

quel dommage que François Berleand se soit rabaissé à ce triste spectacle..le scenario est nul, les dialogues sont vulgaires et tirent vers le bas ce qui pouvait encore être espéré de la langue française. qu' on donne au public ces insanités autour d' une histoire aussi bête est franchement attristant. les professionnels du théatre devraient avoir une plus haute opinion de leur métier et un plus grand respect du spectateur...on nous sert de la vulgarité alors qu' on a tant besoin de nourriture culturelle, même légère!

Navrant ! Par Carlota D. (1 avis) - 23 novembre 2015 à 14h26

Nous étions un groupe de 18 personnes prêt à passer une bonne soirée...Hélas ! une personne seulement a trouvé la pièce amusante .... Faut-il absolument brailler et gesticuler pour faire rire ???? Les deux handicapés sont pitoyables et surtout l'aveugle qui n'apporte rien du tout à la pièce. Dommage !

Affligeant ! Par Frédéric Patricia M. (1 avis) - 14 novembre 2015 à 16h49

Ça m'apprendra à ne pas avoir lu les critiques des spectateurs. Me fiant à la presse et aux noms de Robin et Berleand, j'ai sans hésité acheté des billets. Mal m'en a pris, j'ai rarement vu une pièce aussi nulle. L'histoire est sans intérêt, incohérente. On s'ennuie, on sourit quelques fois grâce à l’abattage de Muriel Robin, mais quelle médiocrité dans les dialogues ! Les rôles des handicapés sont grotesques, hurlés, très agressifs gratuitement. Vraiment, cette pièce ne présente aucune qualité. Surprenant qu'un auteur aussi mauvais soit joué par des comédiens de renom.

Profondément déçus Par Emmanuel M. (1 avis) - 12 novembre 2015 à 12h33

Confirmation des précédents messages, scénario très creux, histoire improbable et complétement irréaliste !!! Le magnifique thêatre et les acteurs de renoms ne rattrappent en rien cette pièce très ennuyante ! On reste pour amortir un minimum mais on attend la fin avec impatience ! Copie du scénariste à revoir !!!

Pénible et ennuyeux Par Celine C. (3 avis) - 31 octobre 2015 à 23h17

Scénario affligeant, textes insipides. Que fait Berléand dans cette galère ? Sa présence ne suffit pas à sauver ce naufrage. Les seconds rôles sont vraiment pénibles , on décroche dès les premières minutes. Grosse déception.

Décevant Par JEAN-CLAUDE R. (3 avis) - 29 octobre 2015 à 13h30

Scénario poussif et insipide voire limite inconvenant (il paraît que l'on peut rire de tout...). Mise en scène quelconque basée sur la renommée des têtes d'affiche mais si on veut voir du Muriel Robin comique, c'est dans un de ses shows qu'il faut aller la voir... pas dans une pièce de théâtre... je trouve qu'on lui a fait jouer "faux".... je suis d'accord avec Benoit N. moi aussi j'ai trouvé Berléand "affligé"...

Déception Par BENOIT N. (1 avis) - 29 octobre 2015 à 00h58

Nous partions enchantés de découvrir François Berléand et Muriel Robin sur scène. Nous en sommes ressortis très déçus, les dialogues sont creux, les deux seconds rôles sont pénibles, crispants, seuls les "vedettes" font le job mais dommage qu'elles n'aient pas un texte à la hauteur ! D'ailleurs au moment de saluer, Berléand semble affligé. Au début le public accroche, au tomber de rideau les applaudissements se font polis...

Informations pratiques

Théâtre de Paris

15, rue Blanche 75009 Paris

À l'italienne Accès handicapé (sous conditions) Pigalle Saint-Lazare Vestiaire
  • Métro : Trinité - d'Estienne d'Orves à 271 m, Liège à 365 m
  • Bus : Moncey à 133 m, La Bruyère à 146 m, Trinité à 181 m, Saint-Georges à 397 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès

Théâtre de Paris
15, rue Blanche 75009 Paris
Spectacle terminé depuis le samedi 28 mai 2016

Pourraient aussi vous intéresser

Mon jour de chance

Théâtre Fontaine

- 30%
La porte à côté

Théâtre Saint-Georges

- 41%
Visites à Mister Green

Théâtre de Passy

L'Argent de la vieille

Théâtre du Casino d'Enghien

Une situation délicate

Théâtre des Nouveautés

Spectacle terminé depuis le samedi 28 mai 2016