Un arc-en-ciel drolatique de féminité(s)
Grammairienne de l’humour
Note de mise en scène
La presse
Incarner 7 femmes, composer 6 décors, décrocher 5 Césars, en voir des 4 couleurs. En 3 mots ? "Toutes la Même !" Un défilé de bobines, une comédie en Féminascope !
Tel est le trépidant programme que nous concocte Muriel Steff dans son one woman show : une heure pour écorcher, disséquer, passer à la moulinette de ses textes le vaste monde de la féminité.
Festival d'Avignon 2005 - Blancs Manteaux 2006
Prix de l'auteur 2005 Festival la Villedieu du Temple. Prix du Public et 2ème Prix du Jury au Festival du Rire de Cabasse 2006.
Sélectionnée pour le National du Rire - Festival Juste pour Rire Nantes-Atlantique 2007
Véritable grammairienne de l’humour, Muriel aime disséquer et passer à la moulinette de ses textes le vaste monde de la féminité … des femmes conjuguées à l’émotion plus que parfaite, au passé décomposé, ou à l’impératif d’en rire, des répliques finement calibrées, des moues aux compléments accordés, des remises de Césars détonantes en guise de ponctuation, une régisseuse de plateau bougonne en trait d'union …
C ’est sur un rythme endiablé que se décline le malicieux petit théâtre d’une auteur-comédienne qui prend toujours le parti d’en rire avec nous.
"Poser un regard tendre et amusé sur les femmes d’aujourd’hui, sur leurs rêves, leurs convictions et leurs doutes, voilà ce que nous propose Muriel et ce qui m’a séduite dans son univers. Pousser l’observation, creuser l’authenticité de chacun de ces personnages, à la fois si singuliers et si communs, je me suis laissée tenter par l’aventure. « Toutes la même » certes, mais toutes justement différentes."
Virginy L. Sam
"En véritable "procureuse"', Muriel Steff tape et accuse où cela fait mal, dans le vaste et complexe monde féminin... Un bonheur que l'on attendait. " La République du Centre, février 2007
" Entre deux prix, Muriel Steff en profite pour nous présenter ses copines un peu spéciales... Un arc-en-ciel de féminité !" Paris Paname, janvier 2007
"Un regard original, un humour décapant, Muriel Steff campe avec brio la femme d’aujourd’hui." Le point, janvier 2007
"Une loufoque revue de femmes ! " Le Pélerin, novembre 2006
"La comédienne enchaîne les rôles avec frénésie et complicité. Son spectacle Toutes la Même détone." 20 minutes, août 2006
"Avec Toutes la Même, Muriel offre un one woman show ciselé, touchant, insolite et drôle..." Paris Paname, juillet 2006
"Un nouveau talent du rire ... " Direct8, juillet 2006
"Ce tout petit bout de femme parodie avec originalité et tonicité sa bande de copines." 20 minutes, juillet 2006
"Dans cette veine des trentenaires surexcitées et rigolotes, Mumu se pose là ..." Marcel, juin 2006
"Un regard tendre et amusé sur les femmes d'aujourd'hui. " Zurban, mai 2006
"Dans la catégorie des Michèle Bernier et autres Michèle Laroque." Aware le Mag, Festival d'Avignon 2005
"Muriel Steff, une jeune femme tonique qui a su s'imposer dans l'univers comique." La Provence, juillet 2005
"Oeil pétillant, moue volontaire ou sourire carnassier, Muriel Steff vient d'emblée ravager l'univers féminin." La République du Centre, février 2005
Impressionnant dans la qualité des textes, du jeu et de mise en scène ! Du très très bon spectacle où le public est respecté, captivé, fasciné puis emmené dans les facéties et l'univers de cette toute petite mais bien grande comédienne !
Impressionnant dans la qualité des textes, du jeu et de mise en scène ! Du très très bon spectacle où le public est respecté, captivé, fasciné puis emmené dans les facéties et l'univers de cette toute petite mais bien grande comédienne !
15, rue des Blancs Manteaux 75004 Paris