Sous la direction du maître du bandonéon Juan José Mosalini, l’héritier d'Astor Piazzola, le tango apparaît dans ce qu’il a de plus authentique, de plus profond, de plus universel. Porté par un quatuor de musiciens et une chanteuse, le couple de danseurs enflamme la scène dans un corps à corps des plus piquants. Césures, ruptures de rythme, tempos marqués et renversements, ligne mélodique lancinante, tous les ingrédients sont sciemment saupoudrés : l’émotion passe de la scène aux spectateurs sans transition.
Pour de nombreux critiques et enthousiastes du tango, il est l’un des meilleurs de son art : l’Argentin Juan José Mosalini, bandonéoniste, leader de groupe et compositeur, a derrière lui cinquante ans de carrière au cours desquels il a joué avec des géants du tango comme Astor Piazzola, Osvaldo Pugliese, Susana Rinaldi ou Horacio Salgán, pour n’en citer que quelques-uns. Avec ses propres formations également, notamment le Grand Tango Orchestra, il a marqué le tango de son empreinte.
Avec le groupe Noche Tango, Mosalini revient aux sources et se concentre sur les trois éléments principaux du tango : la musique instrumentale, le chant et la danse.
Avec Juan José Mosalini (bandonéon), Sebastien Couranjou (violon), Leonardo Teruggi (contrebasse), Diego Aubia (piano).
« Juan José Mosalini est un peu au tango ce que Paco de Lucia est au flamenco : un maître majeur de l’époque moderne qui non content de perpétuer une tradition, se fait un devoir de l’enrichir et de la transmettre. » evene.fr
Place Jacques Brel 78505 Sartrouville