Dans ce spectacle très féminin, Noémie de Lattre va à l'encontre des clichés qui collent à la peau du féminisme. Perchée sur ses talons hauts, elle nous déroule un seul en scène rythmé, entre cabaret burlesque, théâtre, manifeste et tranches de vie. Sans jamais tomber dans le pathos, elle pointe les dissonances de notre société moderne et y ajoute toujours sa solution avec humour et dérision.
Noémie de Lattre a des faux seins. Elle danse, change souvent de couleur de cheveux et écrit des lettres d’insultes aux « gros cons » des rues. Elle parle des hommes et des femmes, aux hommes et aux femmes ; elle parle de carrière, de famille, de publicité, de sexe et de quotidien. Elle porte des robes fourreaux, des talons de 12 et des décolletés plongeants. Et pourtant, Noémie de Lattre est féministe !
Elle, pour qui ce mot était synonyme de vieilles filles aigries à aisselles velues, va vous raconter comment elle en est arrivée là, et comment ça va vous arriver à vous aussi !
« La charge mentale, le patriarcat, les violences, la discrimination, l’orgasme, « dont tout le monde se fout, car il n’est pas nécessaire à la reproduction », des sujets que l’humoriste aborde avec une joyeuse (im)pertinence, sans tomber dans le règlement de comptes hommes-femmes. » Michèle Bourcet, Télérama TT
« Elle est drôle, moderne et culottée, cette femme libérée qui se joue des clichés et de la morale, pour mieux revendiquer sa liberté et son droit au plaisir. » Le Parisien
« Un texte bouleversant. » Le Monde
« C'est le spectacle d'humour le plus sérieux, et inversement la conférence la plus rock'n'roll du moment. Un féminisme joyeux, coloré, ancré dans le réel, mais aussi sexy, attractif, drôle ! » Têtu
« Noémie de Lattre, l'esprit libre et cocasse, se lance dans le one-woman-show. C'est frais, surprenant, jamais prétentieux et toujours désopilant. Un spectacle show bouillant ! » Elle
« Le public applaudit à tout rompre et se lève sans se concerter. » Le Figaro
vu le 27 déc en famille avec grands parents , parents et deux petites filles de 19 et 23 ans . Spectacle décapant , tonique , que nous avons joyeusement débrifé ensemble à notre repas d'après spectacle . A recommander absolument : humour, tendresse émotion raison ...toute la vie quoi!
super spectacle : des rires, des vérités sur les femmes, je recommande!
Un bon moment en regardant ce spectacle émouvant, inspirant, pédagogique. Je recommande!
Très bon spectacle. Une présence sur scène, très bon dialogue et rires assurés. Venez !!
Pour 15 Notes
vu le 27 déc en famille avec grands parents , parents et deux petites filles de 19 et 23 ans . Spectacle décapant , tonique , que nous avons joyeusement débrifé ensemble à notre repas d'après spectacle . A recommander absolument : humour, tendresse émotion raison ...toute la vie quoi!
super spectacle : des rires, des vérités sur les femmes, je recommande!
Un bon moment en regardant ce spectacle émouvant, inspirant, pédagogique. Je recommande!
Très bon spectacle. Une présence sur scène, très bon dialogue et rires assurés. Venez !!
Le titre est bien choisi : le féminisme joyeux de Noémie parle - aussi - aux hommes "même pas porcs !" Tantôt Marylin mutine, tantôt avocate inspirée, tantôt meneuse de revue à plumes, elle défend avec talent la cause féministe, alternant le léger et le grave. Un cocktail détonant d'énergie, de discernement, d'émotions et de froufrous. Un propos qui porte.
Jamais vulgaire, de l'humour et de la profondeur. Belle performance, une excellente diction, un moment que l'on a envie de partager.
Un spectacle intelligent, drôle, fin, et qui a maintes choses à apprendre à chacun et chacune d’entre nous. Noémie de Lattre est incroyable et le message qu’elle porte aussi. On a besoin de ce spectacle.
Très Drôle mais pas seulement : un spectacle qui me pousse à réfléchir et à ....agir ! Merci, un très bon moment. J'ai ri, j'ai pleuré. Nous étions 3 générations de Femmes à venir : gd mère, mère et filles et cela a "parlé" aux 3 !
Plein d'émotions pendant ce spectacle: drôle, émouvant, révoltant. Quel dynamise pour s'attaquer à autant de sujet autour des Femmes. Je recommande vivement!
On devrait tous se faire un devoir (même si c mêlé de beaucoup de plaisir !) d'aller voir Noémie de Lattre, plus que l'incarnation d'un rôle, c'est durant (non vraiment je n'ai pas vu le temps passer) la présence d'une force de conviction, l'apport d'un message nécessaire pour une meilleure cohabitation de l'homme et de la femme et nous-mêmes ne plus endosser un rôle de genre car nous l'avons déjà tous intimement compris pourquoi se mentir nous sommes égaux ! Personnellement je remercie cette porte-parole qui me soulage d'un poids énorme !
Vous voulez sentir, ressentir, vibrer ce que c’est que d’etre une Femme, alors venez goûter à l’esprit très vif, très libre et très juste de Noémie. Des rires aux larmes, merci à elle pour toutes ces belles émotions, ça fait vraiment du bien au cœur et au cerveau !
Un spectacle viscéralement drôle, émouvant, troublant. Fous rires et larmes, réflexions et tristes, plumes et dentelles (oh! que j'ai adoré le cache-fion!), sourires et chamallows généreusement offerts, ombres et lumières... Oui, on a envie de revenir pour se trouver ou se retrouver, se découvrir et découvrir, pour être ensemble, pour être avec toi, Noémie.
Noémie est une femme, une metteuse en scène, une autrice, (et oui ça souligne en rouge) une actrice, formidable. Hier soir c'était la deuxième fois que je voyais son spectacle. J'ai envie d'inviter chacun de mes amis. Comme lorsque je leur passe un bon bouquin. Je suis féministe, je suis fière de l'être et grâce à Noémie, j'ai maintenant quelques punchlines drôles et surtout intelligentes. Merci de me prêter vos mots pour régler les maux des femmes. Merci !
J'ai eu le plaisir d'assistee au spectacle de Noémie de Lattre hier soir au Café de la Gare à Paris. Ce fut une grande découverte ! Je connaissais Noémie seulement via des vidéos Facebook qu'elle avait publié, et je m'étais décidée à venir la voir en spectacle, par curiosité, car je suis féministe (et grâce à elle j'ai un peu moins peur de l'assumer ;) ). Bref, ce spectacle est une pépite ! Intimiste, drôle, pertinent, émouvant. Comme elle le dit elle-même si bien, les questions et les enjeux liés aux femmes, à leurs droits et à leurs différentes situations à travers le monde sont extrêmement vastes, et il est impossible de parler de tout en un seul spectacle. Mais les thèmes abordés le sont avec humour et sincérité. Je recommande vivement à tous! Hommes, femmes, jeunes et moins jeunes, de tout milieu et de tout horizon :-)
Féminin, spectaculaire oraison funeste d'un siècle qui se meurt, en jouissance. Noemie touche,tire,déchausse,offre de sa personne et des bonbons, ainsi que des gélules, quelle tendresse, ravi par ses fesses je fus conquis par ses souvenirs émus, amis à corps défendant de nos jeunesses solitaires. J'en redemande et je reviendrai claquer une bise virile de féministe à cette jolie dame.
7 rue Louis Le Grand 75002 Paris