Pas de “truc” de magicien pour la compagnie 14 : 20, juste un formidable talent, au service d'un courant artistique émergent : la magie nouvelle.
Notte nous plonge dans le noir le plus total, brouillant nos repères, masquant dans l’obscurité les corps des interprètes. Danse et jonglage créent un ballet étrange et irréel de petites étoiles lointaines. Des balles se mettent à évoluer dans l'espace et, comme si elles prenaient leur autonomie, elles se rencontrent, accélèrent, dansent ou clignotent à la manière des lucioles. Parfois, elles laissent des traînées dans la nuit, traces éphémères de leurs trajets improbables. La jonglerie se fait calligraphie.
Les vers de Soupault ou de Baudelaire, les haïkus de Bashô ou les textes scientifiques entendus dans cette nuit de pure poésie nourrissent notre émerveillement. Le temps s’abolit, l'inconnu s'illumine et se donne à voir, fugitif.
Clément Debailleul et Raphaël Navarro, sont deux jeunes prodiges venus des arts du cirque. Après des collaborations prestigieuses avec le couturier Jean-Paul Gaultier, l'écrivain poète Michel Butor, le chorégraphe Philippe Découflé, ils créent la compagnie 14 : 20.
2, place Victor Hugo 94270 Le Kremlin-Bicêtre
Voiture : partir de la porte d'Italie, prendre la RN7 en direction de Villejuif. A la hauteur de la station de métro tourner à droite, avenue Eugène Thomas puis au 1er feu à gauche rue Jean Monnet.