Numéro(s) Neuf(s)

du 1 au 2 juin 2004

Numéro(s) Neuf(s)

En ouverture de Terre de Cirques, la SACD et le Parc de la Villette présenteront la restitution de numéros (formes brèves) menés par 12 auteurs contemporains de cirque. Chacun des lauréats sélectionnés en octobre 2003 par la SACD et sous le parrainage de différents lieux de production ou de diffusion des arts du cirque, présentera successivement son travail de création.

En ouverture de Terre de Cirques, la SACD et le Parc de la Villette présenteront la restitution de numéros (formes brèves) menés par 12 auteurs contemporains de cirque. Chacun des lauréats sélectionnés en octobre 2003 par la SACD et sous le parrainage de différents lieux de production ou de diffusion des arts du cirque, présentera successivement son travail de création d’environ 10 à 15 mm. On peut citer entre autres, à titre d’exemple :

Marie-Anne Michel - J’emporterai le feu
Ancienne étudiante du Centre National des Arts du Cirque, Marie-Anne Michel se spécialise dans les équilibres, au travers de structures scénographiées qu’elle conçoit elle-même, comme ce fut le cas dans son spectacle Baiser les anges et tenter le diable. Elle développe une recherche autour de l’équilibre, du déséquilibre, du travail dans l’espace. Le numéro qu’elle crée pour le projet Numéro(s) Neuf(s) propose cette fois d’aborder le mât chinois.

Victor Cathala et Katy Pikkarainen
Ces deux jeunes élèves récemment issus de la 15ème promotion du Centre National des Arts du Cirque de Châlons-en-Champagne présenteront une séquence de portés acrobatiques. Tour à tour en force, en humour ou en finesse mais toujours avec talent, ils proposent un numéro dans la veine de leur duo dans le spectacle Lecirqle.

Nicolas Mathis et Denis Fargeton - Le Petit travers
Le numéro présenté est directement inspiré du spectacle Le petit travers, créé par Nicolas Mathis et Denis Fargeton, deux jongleurs-musiciens et danseurs qui se sont rencontrés à l’Ecole nationale de cirque de Chambéry. Ce spectacle théâtral, chorégraphique et jonglé, met en scène deux personnages gestuels, deux personnalités muettes. C’est de la solitude au quotidien dont il est ici question ; entre activité obsessionnelle et huis-clos, un peu Keaton, un peu Tati !

… Sans oublier Variations comiques de Camille Boitel, Le Tennis de Sylvain Cousin, Fredo Lehaut et Mikaël Fernandez, L’ange est là, l’or y est d’Angela Laurier et David Noir, 9.81 d’Eric Lecomte, Et coagula par La Fura, Crashed body 01 film sur J.B André de Gilles Baron, deux numéros de la Cie Nouchka et d’Antek Klemm, L’Elfe d’Aurélie Brua.

Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?

Note

Excellent

Très bon

Bon

Pas mal

Peut mieux faire

Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Vous pouvez consulter notre politique de modération

Informations pratiques - Parc de la Villette - Grande Halle

Parc de la Villette - Grande Halle

211, avenue Jean Jaurès 75019 Paris

Bar Librairie/boutique Restaurant Villette
  • Métro : Porte de Pantin à 225 m
  • Tram : Porte de Pantin - Parc de la Villette à 355 m
  • Bus : Porte de Pantin à 215 m
Calcul d'itinéraires avec Apple Plan et Google Maps

Plan d’accès - Parc de la Villette - Grande Halle

Parc de la Villette - Grande Halle
211, avenue Jean Jaurès 75019 Paris
Spectacle terminé depuis le mercredi 2 juin 2004

Pourraient aussi vous intéresser

Cyrano de Bergerac

Théâtre le Ranelagh

- 35%
Space Wars

Théâtre Michel

- 19%
Les Trois brigands

Le Funambule Montmartre

Spectacle terminé depuis le mercredi 2 juin 2004