« En Afrique, lorsqu’un vieillard meurt, c’est une bibliothèque qui brûle » Amadou Hampâté Bâ. « Un conte ! Raconte ! Il était une fois. Il en a toujours été. Un conte c’est un rêve. À force de voyager, je suis devenue une conteuse voyageuse. De marchés en marchés, de villages en villages, de pays en pays. Un conte, c’est un message d’hier destiné à demain ! » À partir de 3 ans.
À partir de 3 ans.
Sous les « branches » d’une structure mobile géante - inspirée de Calder, une comédienne- conteuse nous fait revivre à l’aide du geste et de la voix, quelques- unes de ces histoires transmises depuis toujours par les griots au pied du grand arbre. Tour à tour lion, grenouille ou serpent, elle interprète même le rôle d’un éléphant bougon, flanquée d’un masque-calebasse fabriqué pour l’occasion.
À ses côtés, un musicien l’accompagne aux sons d’instruments traditionnels africains : Kora, sanza, balafon.... pour lesquels il a composé une musique métisse, entre Afrique et occident.
20-22, rue Félicien Rops 91100 Corbeil-Essonne
En voiture (depuis Paris) : Autoroute A6, direction Lyon (pendant environ 30 Km).
Sortie Corbeil-Essonnes (N104), puis Corbeil-Essonnes Centre, direction Centre ville. Suivre la direction Hôtel de Ville, puis le fléchage Théâtre.