Traditionnel parce qu'il comprend des numéros tel qu'on l'entend habituellement (trapèze, magie, jonglage, etc.), le spectacle de La Famille Moralès est traversé par une vraie générosité qui rappelle les cirques de « voleurs de poules » installés autrefois sur les places de villages.
Il sait jouer avec humour et distance des clichés qui y sont attachés : numéros minables ou carrément ratés, colombes dressées, caniche savant ou poule ventriloque (formidable !), disputes familiales et tyrannie machiste du chef de troupe.
Sous des airs faussement nonchalants, sa force et son charme tiennent tout autant à la virtuosité de ses numéros qu'à une mise en scène impeccable excluant tout temps mort, soutenue par un orchestre qui ne tarde pas à transmettre sous le chapiteau une chaleur communicative.
Celle-ci accompagne tout au long de la soirée numéros et gags d'une galerie d'artistes hauts en couleurs, rompus aux arts de la piste comme assurément au contact avec le public qui n'a aucun mal à se laisser aller au plaisir d'une soirée à partager entre tous.
Que l’on soit grand ou petit, on reste là , la bouche ouverte, à regarder avidement, à se régaler positivement de ce spectacle dans lequel rigueur, joie et tendresse font bon ménage. Un régal pour tous… Le Télégramme de Brest
Un cirque qui a bien raison de s’appeler autrement. Ouest France
62, rue des Jacobins 80000 Amiens