Dans le droit fil de ses précédents spectacles, Chloé Moglia continue d’explorer l’art de la suspension. Le corps arqué à l’extrême sur son trapèze, elle décompose chacun de ses mouvements et donne ainsi à voir, dans une proximité troublante avec le spectateur et avec un total dépouillement, chaque effort exercé par son corps suspendu. Le moindre souffle, le moindre tremblement deviennent perceptibles. Sans pour autant « démystifier » la pratique du trapèze, ou en rompre la magie, ce solo immersif plonge le public au cœur du processus et le conduit à partager le même espace et la même réalité que la trapéziste.
De et avec Chloé Moglia.
Esperluette est une pièce atypique et intimiste inspirée du thème universel de l’enfance. Avec ce duo singulier composé d’un danseur et d’un musicien, il émane une atmosphère de jeux d’enfants tout en rondeur et en circonvolution, un brin humoristique. Julien Seijo, danseur et circassien nous fait partager un duo complice et riche en émotion avec Romain Habert, un jeune virtuose de la guitare. Esperluette est à la fois un conte et une performance de musique et de danse.
Chorégraphie : Fouad Boussouf.
Avec Julien Seijo et Romain Habert.
« Le spectateur est sidéré, le souffle coupé, comme si le fil ténu de la vie devait se couper, là, devant lui. » Ouest France à propos de Opus Corpus
« Il y a des spectacles d’une demi-heure qui marquent définitivement un territoire artistique. Chloé Moglia, […] seule avec une petite barre en bois suspendue, est une artiste de l’infime, du diable dans les détails. » Libération à propos de Opus Corpus
2, place Victor Hugo 94270 Le Kremlin-Bicêtre
Voiture : partir de la porte d'Italie, prendre la RN7 en direction de Villejuif. A la hauteur de la station de métro tourner à droite, avenue Eugène Thomas puis au 1er feu à gauche rue Jean Monnet.