À partir de 9 ans.
1 poucet, 6 frangins pas dégourdis, 3 cailloux facétieux, 1 forêt terrifiante…
P.P., comme Petit Poucet. Le fameux héros de Charles Perrault. Autant dire, une star des contes. Mais dans cette version des temps modernes, les choses ont bien changé : on assiste à la naissance simultanée des 7 frères dans une vieille Simca en panne, les cailloux se mettent à parler, et le père, dépressif, en oublie de s’occuper de sa progéniture. P.P. les p’tits cailloux questionne la notion de fratrie, de place choisie ou imposée dans la famille, et sonne un air de rébellion.
Apres Bottes de prince et bigoudis, adaptation décalée de Blanche Neige, Annabelle Sergent, magicienne des mots et re-faiseuse de contes, nous livre une vision très personnelle et complètement déjantée de ce célèbre classique. Seule en scène, avec son incroyable talent de conteuse et son énergie extraordinaire pour seuls compagnons de récit, elle transforme le Petit Poucet en cartoon délirant et formidablement réjouissant.
Créée en 2001 à Angers, la Cie LOBA investit le champ artistique des arts de la parole et du spectacle vivant. Ses axes artistiques s’articulent autour de la recherche d’Annabelle Sergent, qui impulse les projets et les orientations.
« Sa performance époustouflante fait surgir à travers les mots des images, des pans de décors complets et des situations hilarantes qui ont provoqué des salves d'applaudissements absolument délirantes. » Le Devoir-Montréal, Michel Belair,2 avril 2011
2, place Victor Hugo 94270 Le Kremlin-Bicêtre
Voiture : partir de la porte d'Italie, prendre la RN7 en direction de Villejuif. A la hauteur de la station de métro tourner à droite, avenue Eugène Thomas puis au 1er feu à gauche rue Jean Monnet.