À partir de 6 ans.
Deux tableaux, une chanteuse, trois musiciens et une douce dingue chez Picasso.
Une incursion originale et folle dans l’univers de l’artiste, en musique et en peintures avec le groupe Noëmi Waysfeld & Blik.
La nuit s’annonce mouvementée au musée. La danseuse Olga, très académique et posée, avoue s’ennuyer dans son tableau. Ce soir, elle entend bien transgresser le cadre. Elle se proclame chanteuse et donne de la voix. Elle aspire à rejoindre « Les trois musiciens » qui, tous les soirs, font un barouf du diable. Mais n’est pas cubiste qui veut ! La belle Olga se fait refouler par les trois hommes qui ne rechignent pourtant pas à l’accompagner de leur contrebasse, guitare et autre accordéon.
Au milieu de cette joyeuse confusion, débarque Ana Margarita, que dévore une folle passion pour Picasso. Son rêve : devenir peinture. La rencontre entre les deux femmes s’annonce explosive. Chacune y trouvera-t-elle sa voie ?
« Avec cette fantaisie musicale et théâtrale, Anne Jeanvoine, auteure et metteuse en scène, nous fait entrer dans l’univers du peintre et dans un joyeux imaginaire. Sur scène, une fougue, une vivacité à la hauteur des passions évoquées. A saluer le talent du groupe Noëmi Waysfeld et Blik et leur interprétation de Granados, Poulenc, Reinhardt. » F. Sabatier-Morel – Télérama Sortir TTT - Déc 2014
6, avenue Maurice Ravel 75012 Paris