Pièce pour deux acrobates et trois musiciens, jeu d’acrobates pour une histoire d’amour ludique et pétillante
Ils sont cinq comme les doigts de la main. Ils sont musiciens, acrobates et poètes. Compagnons de route de Jérôme Thomas, ils sont issus de ce qu’on appelle le nouveau cirque. Si leur virtuosité est époustouflante, il n’en reste pas moins que la performance pour la performance n’est pas ce qui les préoccupe.
La pièce commence légère comme un jeu d’enfants. Ménestrels en apesanteur que n’aurait pas reniés Peynet, ils ont choisi les oscillations aériennes pour nous raconter une histoire d’amour ludique et pétillante, tendre comme un baiser, fragile comme l’équilibre, vertigineuse comme un saut périlleux. La compagnie Vent d'autan use de l'acrobatie avec un tel naturel qu'on l'oublie pour ne plus percevoir que les sentiments des personnages.
Elle, attend son prince charmant, mais pas forcément celui-là. Lui, s’invente des histoires, mais pas forcément celle-là. Pourtant, accompagnés par la musique, ils se rencontrent, ne touchent plus terre et nous, sommes là tout ébahis et sous le charme d’un spectacle au carrefour de la danse, de la comédie et de l’acrobatie qui conjugue avec une extraordinaire maîtrise la force et la grâce.
Ils sont cinq comme les doigts de la main. Ils sont musiciens, acrobates et poètes. Compagnons de route de Jérôme Thomas, ils sont issus de ce qu’on appelle le nouveau cirque. Si leur virtuosité est époustouflante, il n’en reste pas moins que la performance pour la performance n’est pas ce qui les préoccupe.
La pièce commence légère comme un jeu d’enfants. Ménestrels en apesanteur que n’aurait pas reniés Peynet, ils ont choisi les oscillations aériennes pour nous raconter une histoire d’amour ludique et pétillante, tendre comme un baiser, fragile comme l’équilibre, vertigineuse comme un saut périlleux. La compagnie Vent d'autan use de l'acrobatie avec un tel naturel qu'on l'oublie pour ne plus percevoir que les sentiments des personnages.
Elle, attend son prince charmant, mais pas forcément celui-là. Lui, s’invente des histoires, mais pas forcément celle-là. Pourtant, accompagnés par la musique, ils se rencontrent, ne touchent plus terre et nous, sommes là tout ébahis et sous le charme d’un spectacle au carrefour de la danse, de la comédie et de l’acrobatie qui conjugue avec une extraordinaire maîtrise la force et la grâce.
« Pas touche terre touche au sublime. Une perfection de tendresse et de poésie, d’humour apprécié tant par les enfants que par les adultes. » - L’Union
« Même si elles témoignent d’une maîtrise époustouflante dans les voltes et les portés, les figures ne relèvent jamais de la démonstration et contribuent subtilement à la fiction tendre, riche d’humour et d’allégresse joueuse. » - L’Humanité
« Un petit bijou de spectacle… Une savante alchimie sur le chemin d’une écriture originale, comme les artistes formés au cirque d’aujourd’hui savent en inventer… » - La Dépêche
Place Jacques Brel 78505 Sartrouville