Patrice Laffont est un homme « très mûr » mais pas tout à fait assez pour... tomber ! C'est pour cela qu'il a décidé de se lancer dans une dernière aventure.
Après 40 ans de télévision, jalonnés de succès mythiques comme Des Chiffres et des Lettres, Fort Boyard et Pyramide entre autres, il est revenu à sa passion première : la comédie.
Depuis plusieurs années en tournée et à Paris, il arpente les planches « avant de finir entre 4 » comme il le dit malicieusement. Durant la saison 2014, il a alterné entre une pièce de boulevard Mariage plus vieux, mariage heureux et le rôle de Créon dans Antigone d'Anouilh. Éclectisme quand tu nous tiens ! En 2015, il n'a « Plus Rien à Perdre », c'est le titre de ce 1er « seul en scène » après Je Hais les Jeunes son dernier One Man Show.
Dans Plus Rien à Perdre, il se raconte et vous raconte son long et mouvementé parcours télévisuel à travers une foule d'anecdotes plus surprenantes les unes que les autres... tout est vrai ! ! ! C'est un regard sans concessions, drôle, grinçant, quelquefois même affectueux sur la grande famille du PAF et ceux qui la composent. La télévision n'a jamais été sa passion, mais son métier. Ce qu'il aurait rêvé d'être, il nous en parle aussi... Footballeur, Chirurgien, Homme Politique... et même Chippendale. Une galerie de portraits où il ne ménage aucune profession et surtout pas lui-même.
Plus Rien à Perdre, c'est une tranche de vie à déguster entre nous. Peut être un testament, mais qui ne lègue que du rire.
15, rue des Blancs Manteaux 75004 Paris