Aldric, Oussama, Clarisse et Léa tout juste sortis de l’adolescence ont pour point commun un handicap invisible. Ils proposent un univers où la normalité n’existe pas mais qui la questionne avec force. Un pas de côté salutaire et joyeux. A partir de 11 ans.
A partir de 11 ans.
« Personne n’est ensemble, sauf moi. » reprend l’expression d’Aldric, jeune en situation de handicap que nous avons eu l’occasion de croiser durant ces ateliers. Elle reflète pour nous l’endroit où se situent ces adolescents face au monde qui les entoure. Une vision du monde que l’on pourrait qualifier de poétique tant elle décale d’un cran notre perception du réel, proposant à tout un chacun de venir faire un pas de côté. Qui est normal·e ? Qui ne l’est pas ? « On va complexifier les gentils », nous proposent ces jeunes interprètes. La créativité de leur solitude, la maturité de leur enfance fait, à coup sûr, vaciller nos certitudes.
Aldric, Oussama, Clarisse et Léa tout juste sortis de l’adolescence ont pour point commun un handicap invisible. Ils proposent un univers où la normalité n’existe pas mais qui la questionne avec force. Un pas de côté salutaire et joyeux.
7, rue Louise Weiss 75013 Paris