Cette ode à l’imagination et à l’espoir, retrace l’histoire de Peter Pan, entremêlant théâtre contemporain, théâtre d’ombres et théâtre masqué. À partir de 5 ans.
À partir de 5 ans.
Au cœur d’une forêt de notre monde, Peter, jeune homme ignorant tout de son passé, erre, à la recherche de son identité. C’est alors qu’il fait la connaissance de Clo’, plutôt jeune fée autrefois Clochette, Na’, étrange fée autrefois on ne sait qui ni quoi, et Jane, tous trois à la recherche d’un Peter nommé Pan. Ainsi, à l’aide d’un théâtre d’ombres, l’histoire originelle de Peter Pan est racontée. Un voyage par-delà le cosmos visant à raviver les oiseaux blancs présents en chacun d’entre nous.
Peter et les grands oiseaux blancs se veut être une ode à l’imaginaire et à l’espoir. À la résistance face à un monde cherchant à étouffer nos moindres rêves. Cette fois, grandir et vivre ne sont pas des aventures totalement différentes de celles propres à l’enfance. Le Pays du Jamais, lieu magique où l’on ne grandit jamais et où tout est possible, reste accessible à chacun d’entre nous. Il faut s’équiper pour cela de nos grands oiseaux blancs, qui ne nous ont jamais quitté depuis l’enfance, malgré tout ce que nos sociétés semblent nous inculquer. Nos oiseaux blancs ont toujours existé et ne mourront jamais. Immortels et merveilleux qu’ils sont. Il faut simplement les entretenir et y croire. Et les écouter. Les laisser nous guider dans d’immenses espaces intérieurs où les âmes volent haut et où tout devient possible… Même changer le monde.
Kevin Chemla
77 rue de Montreuil 75011 Paris