Spectacle tout public à partir de 8 ans.
Il était une fois, il y a des lunes et des lunes sur les bords de la mer Orientale, au royaume des Eaux du Roi Dragon, une jeune mère mourante… Il était une fois dans ce pays imaginaire, Fleur de Jade, une petite fille chinoise pleine de vie… Sur scène, trois figures de femmes, valse à trois temps, et Fleur de Jade qui vient titiller, chahuter, réveiller l’enfant enfoui en chacune d’elle.
« Trois femmes ensemble, on est au théâtre. » dit un proverbe chinois.
Christine Pouquet a écrit ce conte initiatique en s’inspirant du conte russe d’Afanassiev Vassilissa La très belle et Baba Yaga ainsi que de contes chinois issus des 13 contes de Chine de Moss Roberts.
« "C’est un hymne à la vie, à la mère, au cycle éternel de la vie", explique Christine. La vie, éternel recommencement, la vie qui, loin de la ligne droite, embrasse le cercle avec des lèvres rouges, la vie où tout se mélange et se répond, la vie qui fait que nous continuons à être riches de nos ancêtres même dans une société qui a de plus en plus de mal à assumer les figures de la vieillesse et de la mort. Alors, vous dansez ? » Le Quotidien de la Réunion
Esplanade de la République 91940 Les Ulis