Philippe Avron est un comédien rare, formé à l’école des cabarets et de Jean Vilar. Il occupe une place à part au firmament théâtral. On admire l’art du mime, l’art subtil de l’interprète, l’art chatoyant du fantaisiste, l’art fraternel. Avron nous divertit et nous ramène au centre du monde. Une promenade délicieuse que l’on partage ébloui et ravi.
« Ce spectacle sera le reflet de mon merveilleux et inlassable voyage du monde de la scène, des rencontres, des étonnements de la vie au « petit rond de bois » du théâtre face aux « ingénieux chimistes » de nos métamorphoses que sont les spectateurs. On découvrira des animaux étranges et familiers : mon chien Jeff, les chevaux du Haras de Cluny, disciples de Deleuze et de ses « associations inouïes », le saumon après mon voyage au Québec. Mon professeur de philo sera aux prises avec les « terminales de Montauban » et partagera avec elles quelques secrets du théâtre, les gestes essentiels de Jacques Lecoq, les « objets » de Shakespeare. On fera la connaissance de Roger, qui, au creux de la vague, a fondé « les déprimés sans frontières ». » Philippe Avron
2, place Victor Hugo 94270 Le Kremlin-Bicêtre
Voiture : partir de la porte d'Italie, prendre la RN7 en direction de Villejuif. A la hauteur de la station de métro tourner à droite, avenue Eugène Thomas puis au 1er feu à gauche rue Jean Monnet.