De longues jambes lui tiennent lieu de prise de terre. Au dessus de ces échasses approximatives, c'est le règne du chaos, du court-circuitage permanent. Entre le cerveau, la mèche rebelle et les mains, c'est une savante architecture d'absurde, de virtuosité, de vertige aussi. Une coulée de mots qui arrive sur vous comme " un coupe de tonnerre dans un ciel serein ". L'art du verbe fou et de la folle pensée qui ont ensemble lâché les amarres.
Pierre Henri fait ses débuts professionnels en tant que comédien en 1972 dans " La Naissance " d'Armand Gatti, puis participe comme auteur et acteur à différents spectacles " Dieu a créé le Monde, mais son service après vente laisse à désirer " en co-récital avec Jean Paul Farré, " Révolution " de R. Baron, " Hurle France ", " Coups de foudres " de J-L Hourdin.
Parallèlement, depuis 1981 Pierre Henri brûle les planches en solo dans des one man shows délirants.
A la fois comique, absurde et tendre, poète cocasse et fou, ce grand dadais à la Tati passe en revue des thèmes peu banals dans des sketches loufoques et endiablés…
" Spectateur ahuri, époustouflé, n'en pouvant plus de rire, de s'étonner. Pas de répit. C'est irracontable. Faut le voir pour le croire. Exceptionnel ! " Nord Matin
" Dès qu'il ouvre la bouche, tout déraille. C'est de la démesure comme on aimerait en voir souvent . " Paris Boum Boum
" Il n'épargne aucun de nos neurones. Un zeste de Tati, de la Grande Duduche, de Darry Cowl et des Marx Brothers. Il va passer au vitriol le show biz, le monde de la politique, du cinéma, mais avec des mots à la Prévert, à la Devos, à la Beckett ! Grandiose. " Le Progrès - Lyon
38/40, rue d'Eichthal 72000 Le Mans