Spécialiste de la danse aérienne, très remarquée dans l’édition 2003 du festival Janvier dans les étoiles dans le duo la voix de l’autre, Jutta Knödler propose Présents - Interrogations sur le bonheur : un jeu sur et autour de cordes verticales, pour deux acrobates aériennes, un comédien et un musicien.
Le thème est abordé par des personnages emplis d’idéaux, d’enthousiasmes, de violences et de douceurs. L’utilisation d’un langage corporel aérien et vertical appuie l’importance de l’espace et des lois physiques, mais aussi de la circulation, des limites, et des liens.
Quelque part là-dedans se trouve la pulsation qui est la vie, là où doit se trouver le bonheur… Une ballade en Zigzag, légère et frivole, grave et sérieuse nous promène à l’horizontale et à la verticale. Mais le paradoxe nous guette : sommes nous certains que le haut est en haut ?
Elle est implantée à Marseille en région PACA depuis 2001. Elle a été fondée en 1999 par Jutta Knödler, cordeliste, dans le désir de créer des spectacles qui se jouent dans l’espace aérien.
Le premier objectif était l’élaboration d’un langage chorégraphique spécifique à la danse aérienne. Depuis sa création, des artistes et créateurs de différents horizons ont contribué au développement de cette recherche. Ainsi, la chorégraphie en l’air et au sol est étroitement liée à la musique jouée live.
La création de La voix de l’autre en 2000, avec une cordeliste et un musicien, a permis l’application de cette recherche approfondie d’expression à travers la corde. Elle prend vie et devient un partenaire sur scène.
Projection, créée en 2001, avec, en plus, un danseur au sol, a naturellement amené la confrontation de deux univers si différents : l’aérien et le terrien.
Pour les tarifs enfants, merci de vous adresser directement au théâtre.
Av. du Docteur Mazen 83500 La Seyne-sur-mer