Reprenant la formation phare d’Astor Piazzolla, le quintette, Juanjo Mosalini rend hommage au grand maître tout en l’enrichissant de l’éclectisme du tango actuel.
Grand compositeur argentin, Astor Piazzolla a connu le succès de son vivant sans pour autant deviner la dimension universelle que prendrait son oeuvre.
Le tango est né dans les faubourgs populaires de Buenos Aires d’un drôle de mélange. Entre habanera cubaine, candombe africain, danse gitane et chanson italienne, c’est une musique qui se danse autant qu’elle s’interprète. L’oeuvre d’Astor Piazzolla lui a donné ses plus belles lettres de noblesse. La musique de Piazzolla est intemporelle par sa beauté nostalgique.
Bandonéoniste de génie, ses interprétations ne peuvent être dissociées de sa fougue et de son parcours de tanguero. Son jeu laisse une empreinte extrêmement définie du sens que doit prendre sa musique.
Reprenant la formation phare d’Astor Piazzolla, le quintette, Juanjo Mosalini rend hommage au grand maître tout en l’enrichissant de l’éclectisme du tango actuel.
16, place Stalingrad 92150 Suresnes
Navette gratuite Paris - Suresnes : Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Théâtre.
Départ de cette navette 1h précise avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 19h30 pour une représentation à 20h30), avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs. À proximité de la gare Suresnes-Longchamp (Tram 2), la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier (à l’arrêt des bus 144 et 244 (direction Rueil-Malmaison), 25 minutes environ avant la représentation. Faites signe au chauffeur.
La navette repart pour Paris environ 10 minutes après la fin de la représentation, et dessert, à la demande, l’arrêt Suresnes-Longchamp, jusqu’à son terminus place Charles de Gaulle-Étoile.