C’est une sorte de battle au sommet que nous offrent ces Rencontres hip hop, cru 2016.
Côté français, les onze breakers des Pockemon Crew ont (presque) tout gagné. Champions de France, d’Europe et du monde, ils savent comme personne tricoter des jambes les pieds au ciel, empoigner le sol d’un bras arrogant et danser sur la tête une valse à mille temps.
Côté coréen, les sept breakers de Morning of Owl courent les battles internationales et raflent tous les titres. Montés sur ressorts, ils enchaînent à 200 à l’heure des sauts d’extraterrestres et des pirouettes de folie. Sous la performance, perce une réflexion plus engagée dont témoignent les deux créations.
Le chorégraphe Riyad Fghani poursuit son travail de réflexion chorégraphique autour de la création, en proposant un extrait de son nouveau spectacle, dans lequel il interroge l’écriture, et la nécessité d’aborder une thématique.
A contre-courant, cette création proposera une lecture différente, ponctuée par trois ambiances. Elle explorera une toute nouvelle forme artistique à la fois riche et plurielle, affirmant une envie de développer une dynamique artistique nouvelle pour la compagnie.
L’extrait présenté sera le mélange de ces trois univers, à la fois subtile et burlesque, soulignant les prouesses techniques et acrobatiques que les dix danseurs choisis pour l’interprétation maîtrisent avec une habileté et une précision hors pair.
Morning of Owl est une équipe de break dance originaire de Suwon (Corée du sud) de renommée internationale. Composée d’un groupe dynamique d’amis proches et soudés et menée par leur directeur Sez (Sengju Lee), l’équipe est désormais considérée parmi les meilleures au monde. Ils se sont vus remettre de nombreuses récompenses lors de concours et de battles internationaux. Et ils sont reconnus pour leur style unique et original, une pensée provocante et des performances scéniques inspirées.
Programme
[City] [Ville]
Ouverture
Dans le monde actuel, de grandes villes sont construites par la civilisation humaine. Alors que les gens se déplacent et s’appliquent à ériger des gratte-ciels, les danseurs composent une sculpture symbolique avec leurs corps.
[Phantom] [Fantôme]
Partie 2-1
Alors que notre société se conforme peu à peu à un standard unique, le « je » essaye maintenant de découvrir qui il est. Un danseur seul exprime son conflit intérieur et son agonie.
Partie 2-2
Après la souffrance, « je » deviens libre et libère avec plaisir une charge émotionnelle. Dans cette partie, tous les danseurs montrent leur énergie et leur talent de break danseur.
[Breathe] [Respirer]
Désormais seul, il considère plus profondément ses émotions en tant qu’être humain.
Performance solo en mode break dance.
[Gentleman’s honor] [L’honneur du Gentleman]
Harmonisation avec ceux qui ont les mêmes points de vue et idéaux. Systématique, mais pas mécanique, les mouvements du corps sont exprimés par tous les danseurs.
[Dust motes] [Grains de poussière]
Pièce de conclusion d’Harmonize.
Suivant l’origine de la Vie par la Mère Nature, et par extension, par la Terre, nous nous harmonisons comme un membre de l’Univers.
16, place Stalingrad 92150 Suresnes
Navette gratuite Paris - Suresnes : Une navette est mise à votre disposition (dans la limite des places disponibles) pour vous rendre aux représentations du Théâtre.
Départ de cette navette 1h précise avant l’heure de la représentation (ex. : départ à 19h30 pour une représentation à 20h30), avenue Hoche (entre la rue de Tilsitt et la place Charles de Gaulle-Étoile), du côté des numéros pairs. À proximité de la gare Suresnes-Longchamp (Tram 2), la navette peut marquer un arrêt sur le boulevard Henri-Sellier (à l’arrêt des bus 144 et 244 (direction Rueil-Malmaison), 25 minutes environ avant la représentation. Faites signe au chauffeur.
La navette repart pour Paris environ 10 minutes après la fin de la représentation, et dessert, à la demande, l’arrêt Suresnes-Longchamp, jusqu’à son terminus place Charles de Gaulle-Étoile.