A partir de 6 ans.
Madame Flor revient mais cette fois pour un voyage fantastique vers les rêves. Une mystérieuse machinerie se mettra en route pour créer un véritable spectacle. Dans un univers coloré, elle raconte des histoires avec humour et poésie, d'une façon très... « ps'Cirqu'analytique » !
Dans Rêverie... j'entends deux mots que j'aime : le rêve et le rire. Mes principales sources d'inspiration sont mes propres rêves, le tango, le folklore latino-américain et le cinéma burlesque de Méliès, Charles Chaplin et Buster Keaton. Par ce spectacle je souhaite toucher tous les publics par le biais du rêve et du rire. Je cherche à développer mon travail de création dans le domaine du mime dans une perspective transdisciplinaire, en utilisant la marionnette, le masque, la danse et la vidéo.
Ce spectacle est une exploration de la dimension surréaliste des rêves, en tant que création artistique du rêveur, donc porteur de sens, d'émotion et de beauté. Je cherche aussi à expérimenter les rapports entre la projection vidéo et le théâtre gestuel. Cela ouvre un éventail de possibilités en travaillant avec les contrastes de la couleur et de l'ombre. Cela permet aussi de jouer avec la taille des images projetées en interaction avec la comédienne en scène, dans un langage visuel. Il y a également différents personnages imaginaires, matérialisés avec des masques et des marionnettes.
Je souhaite raconter une histoire sur la fabrication des rêves dans notre inconscient en entrant par les coulisses d'un « Théâtre du Je ». Le Travail du Rêve comme un véritable atelier d'artiste ! Ce spectacle est à partager en famille, avec différents niveaux de lecture pour les enfants et leurs parents.
Tout en divertissant, le but est d'éclairer les enfants sur le mystère des rêves, éveiller leur curiosité et stimuler leur imagination.
Florencia Avila
11, rue du Général Blaise 75011 Paris