Rocío Molina est une danseuse de flamenco et artiste qui construit une œuvre extrêmement singulière. Elle fait passer du rire aux larmes dans ce troisième volet de sa trilogie, centré sur le corps et l’énergie terrienne de la danse.
Rocío Molina est une danseuse de flamenco hors pair, c’est un fait. Mais Rocío Molina est aussi une artiste totale qui, peu à peu, construit une œuvre extrêmement singulière. Capable de faire passer du rire aux larmes, elle est accompagnée de Yerai Cortes à la guitare pour ce troisième volet de sa trilogie, centré sur le corps et l’énergie terrienne de la danse.
Ici, la danseuse renoue avec l’impulsion première du mouvement. Pour se faire l’interprète des moindres nuances de la palette sonore de son complice, elle dépouille son geste de tous ses acquis et se livre toute entière à la jubilation du présent. Ensemble, les deux artistes s’abandonnent à un crescendo émotionnel nourri par leur attraction mutuelle et leur connexion quasi charnelle. Vuelta a Uno est mieux qu’un bouquet final : un retour à l’euphorie du vivant qui passe par la rencontre de l’autre, plus sûr chemin vers une unité retrouvée.
1, Place du Trocadéro 75016 Paris