Pour sa dernière mission, Rom, agent secret, devra réaliser de nombreuses performances en télépathie. On lui adjoint Ravi, un mage aux pouvoirs étonnants. Un spectacle vraiment original qui présente un mentalisme très bluffant dans un humoristique thriller d’espionnage.
Quand on interroge les gens sur la télépathie, la référence connue est le plus souvent le pastiche de Pierre Dac et Francis Blanche. Pourtant la télépathie, façon music hall, a eu son heure de gloire avec Mir et Miroska vedettes internationales des années 70. Nous avons voulu remettre cette “transmission de pensée à distance” au goût du jour, la dépoussiérer, la moderniser et la placer en situation dans une fiction d’espionnage. Une voix OFF, ponctuée de musique d’aujourd’hui, structure le spectacle et lui donne rythme et vigueur.
Le show monte progressivement en puissance et surprend de plus en plus. Pourtant, cette télépathie ne se prend pas au sérieux. A une époque où les sciences occultes et un “mentalisme” très tendance cherchent à impressionner les esprits les plus crédules, Rom et Ravi situent délibérément leur prestation dans le domaine du divertissement. Leur référence est bien évidemment Mir et Miroska qui terminaient leur spectacle par le célèbre : “Si vous pensez qu’il n’y a pas de truc c’est fort, mais si vous pensez qu’il y a un truc, c’est encore plus fort.”
Rom et Ravi, bien sûr, laissent la même alternative au public.
50, rue Saint-Georges 75009 Paris