Tout public à partir de 3 ans.
Il y a bien longtemps… Prince devint tyran et se perdit dans sa noirceur. Lorsqu’il toucha le fond de son désespoir, lorsqu’il n’y eut plus que la solitude et le silence, lorsque quelque chose craqua en lui, il découvrit dans la faille qui s'était faite… une rose. Elle fit de lui le conteur de l’unique histoire : celle d’une fleur merveilleuse, née du rêve des Fées, cachée dans le cœur des hommes… et de celui qui la cherchait.
Les jardiniers de Roses sont parfois des conteurs. Et parfois, chemin faisant, ils défrichent quelque peu nos jardins. Le conte parle à tous les temps, et si possible des temps immémoriaux, brisant ainsi le masque des époques.
La mise en scène repose sur différents modes artistiques : théâtre corporel, voix, danse, arts plastiques, et évidemment musique, comme autant de fils qui tissent ensemble une forme de poème visuel ou "conte à voir".
La scénographie est composée d’écrans mobiles, incurvés ou bombés, opaques et translucides. Animés, ils forment des volumes égrenés, volutes déployées, kiosques fermés, ouverts. Ils accueillent les paysages du conte : nounours, visages d’enfants, couleurs.
Par la Compagnie du nouveau jour.
Rue Gabriel Péry 02430 Gauchy