On a tous quelque chose en nous de Salvador ! Alors on rêve de Syracuse, de Juanita Banana, on pleure le lion qu’est mort, on a la maladie d’amour et on s’endort avec une chanson douce.
Salut Henri,
Bon, c’est pas tout mais pourquoi on t’aime ?
Pour ta voix de crooner qui envoie du bois et du tendre, qui sait faire chanter ton île et bossa nover le Brésil. Pour ton œil qui pétille, ton rire qui claque, wouapdouap, tout ceci n’est qu’un jeu. Faut rigoler mais pas que…
Pour tes amis, que des fidèles, des qui durent toute la vie.
Ton pote Boris Vian venait de Centrale toi de l’école de la rue, ça vous a pas empêché d’en commander des rock’ n roll mops avec du pain beurré.
Pour ta chambre avec vue à 80 printemps, une vue à couper le souffle. Nous aussi on en veut du soleil vert pour s’envoler en coléoptère.
Au paradis là-haut ils doivent bien rigoler : Count Basie, Maurice Chevalier et consorts.
Et nous en bas on s’dit : un type qui délaisse le show-biz pour jouer à la pétanque, ça inspire le respect. C’est un peu le type qu’on a envie d’inviter à boire l’apéro : on va s’marrer et en plus ça va swinguer ! C’est un peu le type qui nous manque.
Alors on rêve de Syracuse, on mange des bananes avec Juanita, on pleure le lion qui est mort ce soir, on a la maladie d’amour, le blues du dentiste et on s’endort avec une chanson douce.
Y’a un truc qu’est sûr Monsieur Henri : on a tous quelque chose en nous de Salvador .
« Ce coup de chapeau à Henri Salvador revisite le répertoire du chanteur avec une infinie drôlerie. L'occasion d'en apprendre plus sur ses affinités artistiques et musicales, de redécouvrir quelques pépites mais, surtout, de rappeler son humour. Cerise sur le gâteau, les harmonies vocales de ces deux chanteuses vous chatouillent l'oreille aussi joliment que le jeu de piano, qui séduit autant par sa délicatesse que son aptitude à réinventer successivement, dans une même chanson, différentes couleurs musicales. » Télérama TT
« Un très beau spectacle musical aux sonorités jazz qui évoque les différents facettes de l'inoubliable Salvador. » TSF Jazz, Thierry Lebon
« Parfaitement rythmé, le spectacle nous emmène en voyage, au pays des chansons, du rire, de l’émotion à fleur de peau aussi.. On sourit souvent, on rit quelquefois, on est émus aussi, et on (re)découvre avec bonheur le répertoire d’un immense artiste. L’hommage est à l’image du chanteur : drôle, intelligent, joyeux, tendre, remarquablement écrit ! » La Grande Parade
« Un voyage tendre et cocasse dans l'univers de Salvador & Monsieur Henri. Elles nous embarquent dès les premières notes. Et le moins qu'on puisse dire est qu'elles laissent libre cours à leur imagination… « Faut rigoler » chantait Salvador. Il faut aussi rêver, faire « des feux de joie avant qu'il neige »... et c'est bien le pari réussi de ce tendre et cocasse voyage dans l'univers de Monsieur Henri. » Annie All Music
« Dans une mise en scène enlevée et pleine de fantaisie, un hommage débordant de drôlerie, d'espièglerie et de sensibilité à ce grand monsieur de la chanson avec le même œil qui pétille, le même rire qui explose...sans oublier le brin de fantaisie et de poésie si cher à l'artiste. » Coup de Théâtre, Isabelle Levy
Un joli hommage à cet Artiste qu'est Henri Salvador dans la petite salle intimiste de l'Essaion.Moment nostalgie et parenthèses joyeuses un joli métissage.
Pour 1 Notes
Un joli hommage à cet Artiste qu'est Henri Salvador dans la petite salle intimiste de l'Essaion.Moment nostalgie et parenthèses joyeuses un joli métissage.
17 boulevard de Strasbourg 75010 Paris