Mademoiselle Masson a l'amour vache et, bien entendu, elle a le don de se déguiser en jolie fleur, mais pas seulement. Sous son air angélique, Sandie Masson réussit à être à la fois drôle, crue, décapante et caustique. Elle emmène avec délices de l'effroi au fou rire.
Son spectacle nous entraîne dans l’univers d’une famille provinciale hors norme, composée de personnages irrésistibles qu’elle incarne à elle seule, passant avec une dextérité étonnante d’un frère écrivain maudit convaincu d’être le prochain "Goncourt" à une mère esthéticienne obsédée par le poil rebelle, sans oublier une tante poissonnière et alcoolique...
Une formidable galerie de portraits au vitriol dont l'un sera nécessairement l'obligé de l'autre et ainsi de suite...
Ses métamorphoses confinent à la schizophrénie, celle notamment qui permet de pousser le bouchon du vocabulaire au-delà des normes de la bienséance avec un culot si distancié qu'il ne peut émerger que d'un autre soi-même. D'ailleurs, si Sandie Masson sait écrire en uppercut, elle sait tout autant se tenir sur scène, maîtriser le temps et l'espace afin de tenir en suspension le public dans un cheminement plus proche de la fiction que de l'autobiographie.
C'est cru et cruel, bien ficelé et bien joué. Diabolique !
« La cruauté, l¹invention, la personnalité de Sandie Masson sont une des belles révélations de cette rentrée. » Le Figaro
« La découverte de la rentrée, c¹est Sandie Masson, blonde comédienne à l¹univers très noirŠÉcriture aiguisée, gestuelle aérienne, Sandie Masson nous acclimate en douceur avec sa galerie de monstres drolatiques ou terrifiants. » Télérama
« Sandie Masson : attention talent ! Sandie Masson vous brosse un portrait de famille pas piqué des vers, et même sévère. C'est brillant et remarquablement interprété. » Pariscope
« Tour à tour drôle, décapante, voire effrayante, la belle irrévérencieuse réussit un beau coup. » Le Parisien
Une sacré performance pour Sandie Masson. Pièce drôle et divinement jouée. Une touche d'humour noir par ci par là mais une touche de franchise par la même occasion. Titre tout à fait en cohésion avec le sujet traité. Une grande actrice et un théâtre intime qui rend le spectateur complètement investi dans l'histoire. Prévoir d'arriver dans les premiers pour les meilleures places mais pas d'inquiétude même les dernières sont très bien.
Une sacré performance pour Sandie Masson. Pièce drôle et divinement jouée. Une touche d'humour noir par ci par là mais une touche de franchise par la même occasion. Titre tout à fait en cohésion avec le sujet traité. Une grande actrice et un théâtre intime qui rend le spectateur complètement investi dans l'histoire. Prévoir d'arriver dans les premiers pour les meilleures places mais pas d'inquiétude même les dernières sont très bien.
38, boulevard de Bonne Nouvelle 75010 Paris