Médéric Collignon, fer de lance du jazz créatif européen, et l'ensemble Nass Makan nous invitent à un voyage inédit : une traversée musicale des étendues désertiques, à la découverte de l'autre et de soimême.
C'est alors l'Afrique qui se réunit, se teintant de jazz et de musique pop. Incantations des chants soudanais, envolées envoûtantes du Zar aux rythmiques cousines des Gnawas, chants portés par des voix de femmes lors de cérémonies rituelles, soubresauts musicaux des Gitans du delta du Nil, toutes ces sonorités, à la fois proches et lointaines, se rencontrent et se croisent.
Revolutionary Birds est le fruit de la rencontre musicale de deux figures des printemps arabes, égyptien et tunisien. Abdullah Miniawy et Mounir Troudi, poètes et chanteurs, sont devenus les porte-voix de la jeunesse révolutionnaire de leur pays. Ils s'emparent, avec virtuosité, des styles des chants soufis et du jazz, en passant par le rap et les musiques électroniques.
Le joueur de cornemuse Erwan Keravec et le percussionniste franco-libanais Wassim Hallal contribuent à l'originalité d'un projet qui redit l'importance d'être ensemble.
Avec Si proche Orient, la musique dans toutes ses diversités se fait promesse de richesses, d'expériences, de beauté.
Place Georges Pompidou 78054 Montigny-le-Bretonneux
Voiture : De Paris : Autoroutes A13 ou A86 (30 à 45 mn), RN 10 direction Saint Quentin en Yvelines. Sur la commune de Montigny le Bretonneux suivre la direction du Centre Commercial Régional
Parking : Centre Commercial Régional, SQY Ouest
Covoiturage : Le site internet du TSQY vous propose un module gratuit et sans création de
compte pour faciliter vos déplacements, accessible ici. N’hésitez pas à déposer votre annonce, ou à
répondre aux autres !