Roland Topor, artiste aux dons multiples, écrivait aussi des chansons. Reinhardt Wagner, qui les a mises en musique, Jean-Louis Jacopin et Jean-Michel Ribes, ont décidé de faire entendre ces morceaux de choix dans un spectacle mêlant mots et musique où l'imagination fabuleuse, l'humour dévastateur, mais aussi la nostalgie, la mélancolie de Topor seront de la partie sous la forme d'un portrait tendre, drôle et attachant.
Même les paranos ont un ennemi.
La face cachée de Roland Topor. L'auteur de Four Roses for Lucienne, de La Planète sauvage, l'inventeur de Téléchat, le dessinateur génial, le peintre jamais à court d'inspiration, l'homme au rire hénaurme, l'initiateur avec Fernando Arrabal et Alejandro Jodorovsky du mouvement Panique, bref cet artiste aux dons multiples écrivait aussi des chansons.
C'est sans doute un des aspects les moins connus de Topor. Voilà pourquoi Reinhardt Wagner, qui les a mises en musique, Jean-Louis Jacopin et Jean-Michel Ribes, qui furent ses proches, ont décidé de faire entendre ces morceaux de choix dans un spectacle mêlant mots et musique où l'imagination fabuleuse, l'humour dévastateur, mais aussi la nostalgie, la mélancolie de Topor seront de la partie sous la forme d'un portrait tendre, drôle et attachant.
Vous avez vu ce spectacle ? Quel est votre avis ?
Informations pratiques
Théâtre du Rond-Point
2 bis, avenue Franklin Roosevelt 75008 Paris
Accès handicapé (sous conditions)
Bar
Champs-Elysées
Librairie/boutique
Restaurant
Vestiaire
Métro :
Franklin D. Roosevelt à 148 m, Champs-Élysées - Clemenceau à 216 m
Bus :
Rond-Point des Champs-Élysées à 74 m, Rond-Point des Champs-Élysées - Franklin D. Roosevelt à 203 m, Rond-Point des Champs-Élysées - Matignon à 214 m, Palais de la Découverte à 237 m