Avec sa compagnie L’Eolienne, Florence Caillon questionne le réel et le monde qui nous entoure. À travers les techniques circassiennes et chorégraphiques ainsi qu’un travail minutieux sur les voix et la musique, ses créations portent un regard sur l’homme d’aujourd’hui, inscrit dans son époque et son environnement.
Souffle
Dans une sobriété intense qui souligne la présence solitaire de l’interprète, Souffle met en scène une danseuse-acrobate qui vibre au rythme d’une partition vocale composée exclusivement de variations, de respiration et de rythmes soufflés.
Dernière création en date de Florence Caillon, cette pièce tend à explorer les relations entre la musique, les sons et le mouvement.
Flux tendu
À partir d’un travail sur la décomposition du mouvement et du temps, Flux tendu, performance pour cinq trapèzes, explore les notions de danger et d’équilibre instable. Dans une esthétique sobre, portée par une partition sonore construite par impulsions de plus en plus rapprochées, la pièce met en scène des êtres confrontés à une accélération inexorable. Et nous pousse à nous interroger sur la place de l’humain dans ce monde où il subit des cadences imposées, jusqu’à la chute. Ou le rebond.
2, place Victor Hugo 94270 Le Kremlin-Bicêtre
Voiture : partir de la porte d'Italie, prendre la RN7 en direction de Villejuif. A la hauteur de la station de métro tourner à droite, avenue Eugène Thomas puis au 1er feu à gauche rue Jean Monnet.