La metteuse en scène Bénédicte Guichardon s’est intéressée à l’ennui comme source de tous les possibles. Sa nouvelle création invite les enfants et les plus grands, à voyager dans le vaste monde de l’imaginaire. Sous Le Plancher est un spectacle foisonnant et jubilatoire. À partir de 3 ans.
À partir de 3 ans.
Une petite fille. Elle est seule. Elle ne fait rien. Elle semble s’ennuyer. Elle soupire. Puis elle écoute… Elle écoute le silence. Puis crac, un petit quelque chose l’intrigue. C’est le point de départ de l’histoire…
La metteuse en scène Bénédicte Guichardon s’est intéressée à l’ennui comme source de tous les possibles. Son nouveau spectacle invite les enfants et les plus grands, à voyager dans le vaste monde de l’imaginaire. De l’immobile vers le mobile, du vide vers le plein, de la réalité vers l’irréel, Sous Le Plancher est un spectacle foisonnant et jubilatoire.
Sur le plateau, deux comédiens et une musicienne s’amusent à nous montrer mille et une choses que l’on peut faire à partir de rien. Comment voir de la beauté dans les petites choses qui nous paraissent, au premier abord, sans grand intérêt ? Avec comme point de départ un simple plancher, c’est un univers empreint de fantaisie qu’ils vont créer sous nos yeux.
« Nous oublions que nous sommes au théâtre […] émerveillés par les ombres, les lumières, les courants d’air, guidés par un univers sonore déjanté, délicat et pertinent créé en direct […] » L’œil d’Olivier
22, rue Paul Vaillant-Couturier 92140 Clamart
Voiture : périphérique sortir Porte de Châtillon puis Départementale 306 suivre le fléchage Clamart et Centre Culturel Jean Arp.